Aller au contenu

Aie!Aie! La Nébuleuse du Cône

dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

A pouvoir laisser le matos dehors pour plusieurs nuits, je deviens exigeant avec le ciel.:( Donc, hier soir, malgré une très belle journée, pas trop chaud pour sortir le matos, car nuages prévus ... Finalement à 19h avec le beau temps qui se maintient je craque. Le temps d'installer, de messer, de manger après plusieurs coups de "sirène" venant de la cuisine ... me voilà à 20h15 à commencer à imager. Comme j'ai une gorge pas très nette en plus, je vais laisser l'intervallomètre faire son boulot et rester à l'abri. J'avais prévu de faire 2h30 minimum.... mais il n'y a pas eu de miracle ... petits nuages passagers puis en bataillons. Fin de séance à 23h et seulement 19 poses utilisables, ce qui fait pas beaucoup.

Donc avec mes 19 poses de 5' (comme dab ss guidage), 15O/19D/15F

cela me donne un résultat bien moyen. C'est moins facile à traiter que la Rosette.

get.jpg

belle image quand même malgrès le peu de poses mais dit toi que sa m'arrive souvent le coup des nuages qui arrivent quand on a fini de tout préparer,d'ailleurs cela m'est arrivé il y a quelques jours quand j'ai voulu faire le trio du lion.

j'ai eu que 22 poses au lieu des 180 que j'avais programmés,moins de temps de poses que pour tout préparer...

sa fait de l'exercice!

Merci, Sunshadow, Archange34, Dieter333, Jeremile.

Vous me faites positiver. J'avais bien vu à la 1ère 5' que ce n'était pas la même musique que la Rosette. A même me demander si j'étais bien sur NGC2264. De toute façon en partant de Betelgeuse pour la MAP, il ne pouvait avoir d'erreur avec le goto sur ma monture.

Le résultat n'est si mal avec 1h40 seulement de poses. Le filtre UHC-S est peut être de trop. Il faudra peut être la prochaine que je fasse sans ou avec le filtre IR/UV cut.

Merci Phil,

Je regrette de ne pas y avoir pointer la lulu dessus il y a une semaine après avoir fait la Rosette. C'est maintenant mal engagé pour cette année. Peut être encore une fenêtre au mois de mars. Mais j'y reviendrais, sur.

Y'a quand même un paquet de signal là, c'est superbe et le rendu est très bon !

Mais avec un APN, pas de secret, faut poser et multiplier tant qu'on peut !

Pareil pour moi elle fait partie de mes futures cibles à expérimenter.

Belle mais pas simple en effet cette nébuleuse du cône ! Déjà là c'est plutôt pas mal. Ça vaut le coup de persévérer. J'ai tenté le coup plusieurs fois, j'en ai gardé ai exemple sur mon compte Astrobin:

get.jpg

C'est intéressant car les 2 images ont un rendu assez proche (sauf que moi j'ai du vignettage mais depuis j'ai réussi à corriger ça).

J'ai retenté une nouvelle session dessus très récemment mais malheureusement j'ai été interrompu par une averse au bout de 6 poses...

Je pense qu'à l'APN il ne faut pas lésiner sur le nb de pose ni les temps unitaires. J'aimerai bien la retenter une dernière fois cette année mais plus on approche du printemps moins les conditions deviennent favorables...:(

Merci Dudugaz pour ce post, avec Archange34 vous m'avez donné l'idée d'additionner mes 6 dernières poses avec mes 20 précédentes. Ça n'apporte pas grand chose en plus (quoique ??) mais j'ai du coup refait un nouveau traitement que je préfère au premier:

get.jpg

Merci pour vos remarques positives,

Temps trop incertain pour sortir le matos et j'ai en plus une dent contre moi et qui pourtant est habituellement "sage" ... on verra après la lune.

Vincent056, elles sont bien les 2 avec plus de signal remonté sur la 1ère ... mais coté couleur elle ne sont pas vraiment siamoises:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.