Aller au contenu

Première Jupiter avec Bresser ocular cam

Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour,

Certains sur ce forum présente de belle Jupiter, moi j'en présente une toute petite.

Enfin après avoir enfin pu faire son inquisition vidéo dans des conditions rocambolesques au balcon.

Le brouillard sait pointé il a fallu allez vite, car dix minutes après... plus de ciel.

De plus, pour faire la MAP..... à l'écran c'est à 2 mètres de distance....pc de bureau oblige, pas de portable.

Enfin dernier détails pas de motorisation....

Optique: Bresser Messier 90mm

Acquisition: Bresser ocular cam + Sharpcap

Compilation: Autostakkert!2

Traitements: Registrax6 et photoshop

15% des images sont récoltés.

p><p>L

Bon ciel étoilement planétaire à tous

Modifié par Wolfan

• 2 mois plus tard...
Invité Wolfan

Bonjour,

Enfin un peu mieux cette fois-ci, malheureusement toujours des va et vient pour voir si la mise au point à l'écran est correcte, mais à 2 deux mètres ce n'est aisée. Jai utilisé Autostakkert!2 (73% des meilleurs images) sur 311 frames, puis un petit coup de luminosité/contraste sous CS2.

dbd458346e757e444b924527f03c36cc.1824x0_q100_watermark.jpg

Il semble que j'ai enfin réussi à capturer l'insaisissable tâche rouge, mais on dirait qu'il y a une autre dépression dans la bande sud.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan

La deuxième image illustre bien la difficulté de l'observation des planètes : il y a des détails, mais on ne les voit pas à première vue. La Tache Rouge, par exemple, est visible à condition de faire attention - exactement comme lorsqu'on observe à l'oculaire. On voit aussi que la bande nord est un peu plus sombre et contient une nodosité qui déborde vers l'équateur, un peu à droite du méridien. Bref, c'est une belle illustration de l'observation de Jupiter dans un petit diamètre.

Bonjour Wolfan.

Pour pouvoir te donner quelques conseils il faudrait aussi que tu nous en dises un peu plus sur ton matos d'acquisition. Quand on gougueulise vite fait "bresser ocular cam" on tombe en effet sur des choses très diverses comme ça : http://www.amazon.co.uk/Bresser-PC-eyepiece-31-7mm-1-25/dp/B0006H38U6

ou çà : http://www.conrad.com/ce/en/product/671946/Bresser-Optik-PC-Ocular-USB-Telescope-eyepiece

qui ont à peu près le même commentaire, mais ne semblent pas être la même chose !

(ah oui on tombe aussi sur ta chaîne Youtube me semble t'il : https://www.youtube.com/channel/UCidReVhpi_5uxrcRoutdJdQ :be:)

Si tu utilises quelque chose qui s'apparente au second lien et donc à une cam dédiée planétaire) tu as sans doute bien trop poussé le gain d'acquisition (j'ai fait ça aussi la première fois pas de honte...).

Tu n'as pas un PC portable? c'est quand même nettement plus pratique pour la MAP et aussi pour sortir un peu ...

Invité Wolfan

Bonjour Bison,

Concernant tes liens c'est pareil (en faite c'est l'ancien et nouveau design de la cam Bresser).

Bresser-Oculaire-pour-laordinateur.jpg

Non je n'ai pas de portable et pas de suivi non plus, de plus la caméra utilise un câble USB1, ce qui a pour effet de réduire le nombre d' IPS...je tombe à 15fps. Ce qui est parfois embêtant aussi c'est le changement de couleur en rose ou jaune de l'objet alors qu'on à rien touché aux réglages.

A mes débuts, avec deux autres membres de club (on est passé à M6 jour de l'éclipse) on avaient essayé la cam sur une Perl 114mm, le C8 et la Messier 90mm à trois on arrivaient pas à avoir des résultats concret.

Par contre le crayford (sans démultiplicateur) que j'ai installé c'est vraiment un plus par rapport au sursaut engendré par la crémaillère standard.

Orionrider me dirai que cela ne vaut rien comme caméra, et oui c'est vraiment entrée de gamme, mais l'objectif c'est d'exploiter au maximum la cam avant de passer à autre chose.

Concernant youtube c'est bien ma chaine, et le planétaire/lunaire c'est ma mission.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan

• 3 mois plus tard...
Invité Wolfan

Bonjour,

J'ai trouvé des images fait avec une cam bricolé de type Xbox acquisition faite sur le même instrument que le mien.

Sur un blog d'astrophotographe:

http://jcdeboer.com/my-astrophotography-hobby/

Il a réalisé "un drôle d'accouplement" d'instruments un hybride si l'on peut dire :be::D

photo-14-10-14-20-42-21.jpg?w=700&h=&crop=1

5-19-14-saturn.png?w=1000&h=&crop=1

Bon Saturne, moyen je trouve et trop rouge.

2-24-14-jupiter-re-edit.png?w=1000&h=&crop=1

Jupiter là c'est pas mal, par contre toujours un peu trop rouge à l'image.

J'ai encore du travail pour arriver à un résultat escompté.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.