Aller au contenu

L' Abell et la comete, Abell 1367 + 32P/Comas Sola

Messages recommandés

Posté

salut les gars,

Deux petites nuits dégagées sur la Dordogne pour faire une groupe que j'avais envie de faire depuis l'an dernier..

Surprise sur le gâteau la comète 32P/Comas Sola (que j'ai vu au traitement) dans le champ en bas à gauche, sa position sur l'image correspond à celle de la première nuit de mercredi à jeudi.

J'ai sacrement galéré pour sortir une image propre..

La première nuit le dithering a merdoyé plein pot, faute à la dernière révision de la monture et la vsf en dec mal ajusté...:mad:

resultat une grosse trame!!!

Du coup il fallait une autre nuit pour atténuer la trame, ouff ça l'a fait!!

Mais la misère n’était pas réglée pour autant, avec un tiers de la séance vers la zone la plus polluée et sans cls, (ça marche mal sur ce genre de cibles) le résultat évidement c'est un maxi gradient et des reflets impossible à gérer..

Donc j'ai croppé autour de l'essentiel, le groupe et la comète.. :(

Traitement iris et toshop en 50X300s + 40x300s soit 7h30 en tout au gso 200f5 et 350D

La full vaut la balade même si le champs n'est pas complet.

Nos piliers ont deja shootés le coin ici une inversée de Papilain montrant les 3 quasars autour de Ngc 3842

je suis bien content de les avoirs aussi sur la mienne :D

Celle de Christian ici

Celle d'orteil filant ici

Le Wiki de la comète ici

A+ fred

Abell 1367 + 32P/Comas Sola

La full en cliquant sur l'image

abell_1367_1200px.jpg

Posté

Salut,

bien vu pour la comète ! De ce fait, ton image est vraiment unique avec sa présence (la signature de l'artiste quoi)

C'est un champ que j'aime bien avec ces tachouilles (en négatif, on doit pouvoir apprécier toutes les galaxies)

Gérard

Posté

Désolé Fred d'avoir zappé ta nouvelle superbe image car en plus de faire un Amas de Galaxies n'est pas chose facile mais en plus tu choppe une comète avec :)

Bravo pour cette belle performance et ce beau traitement comme j'aime. Je pense que je vais me pencher dessus avec mon D610

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.