Aller au contenu

Jupiter sur le Larzac au T1000 avec une ZWO 174 MM - Très bonnes conditions 19/02

Messages recommandés

Posté

Salut Fred

Evidemment cette image de Jupi est exceptionnelle :rolleyes:

Un conseil : surtout ne réduit pas la taille de ton image, laisses là à son plein format natif, ce qui permet de faire la "différence".

Christian

Posté

Merci à vous !

Sylvain, tu as fait ressortir un paquet de détails avec ce contraste, c'est sympa.

Christian, je vais peut être redescendre un chouia en FD si je peux, avoir plus de marge, mais c'est vrai que je l'aime bien aussi en grand.

Fred, un jour j'espère en couleur; Je constate souvent que la couleur flatte vraiment les images, c'est tentant d'y passer, par contre, pour avoir le matériel, le maitriser et tomber sur de bonnes nuits, ça va prendre du temps ;)

Posté

Bonjour

C est vrai que cette photo fait mal au yeux. J aime bien le noir et blanc.

Fred , je suis sur que l on en voit autant avec ton chercheur.;)

JM

Posté

Ah enfin une nuit à la hauteur du T1000 ! Tu as bien fait de sortir la Grosse Berta cette nuit-là Frédéric !

Perso je choisirais le traitement de Luc, une réduction à 70%, car le grandissement est excessif à mon goût, un léger lissage du bruit et c'est tout, on admire ! ;)

Albéric

Posté

Merci à vous ! Je me rends compte aussi que j'ai loupé bêtement des bonnes nuits à cause de réglage encore perfectibles, pas évident à maîtriser tout ça, mais ça vient.

Posté

Bonjour,

Là on est aux portes d'un Autre Monde ...

Ca me laisse rêveur. ;)

Je n'ose imaginer les images en visuel avec ce tromblon ... :wub::rolleyes:

Bravo !

Bon ciel

Vincent

Posté
Oui, pas de chance, il faut que je récupère une barlow AP2.7 pour remplacer la barlow3x tv histoire de diminuer un chouia le tirage.

Tu as pensé à mettre une Barlow x5 et faire une mosaïque......:D:D:D:D

Dis-donc, tu y prends goût à la photo planétaire....!!!!!!

JL

Posté

Merci à vous !!

Jean-Louis, et oui j'adore l'imagerie ! Maintenant, quand le ciel devient vraiment bon et qu'il y a une planète, je ne sors plus la tête bino mais la caméra !

Posté

Bonjour Fred,

Oups je l'avais loupé celle là !!! ENORME et très belle image de Jupiter. Certainement pas évident d'exploiter un télescope de 1m avec la turbulence qu'il y a en France :(

Bravo pour cette image ;)

David.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.