Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent un edge HD avec optique active SXV AO ?

Mon soucis est de ne pas arriver à obtenir le backfocus de 146mm comme il faudrait selon la doc Celestron. Mon backfocus est d'environ 155mm actuellement en essayant de rapprocher au mieux les éléments.

J'ai mis en annexe une photo de mon train optique, je sais pas si vous avez une idée pour arriver à enlever encore 9mm :)

Il semblerait que ce soit très important de respecter ce backfocus, quelle serait la conséquence d'avoir 9mm de trop ?

Merci d'avance de votre aide et très bonne soirée.

Raphaël

IMAG0348.jpg.3ef88b26f4c9f11d18cc65bd2a976023.jpg

Modifié par Eradicator
Posté

Quel est ton montage exactement ? quelles bagues? quel filetage? Le diviseur optique est celui de moravian?

Sur la photo, le plus simple serait de gagner avant l'AO en ayant une pièce qui te fait directement l'adaptation sortie du edge 3,15" vers AO.

Posté

Le montage est :

1) adaptateur Baader 3,3" -> 2" = 38mm

2) SXV AO, entrée en M48, sortie en M42 ce qui ajoute 54mm

3) espace pour éviter que la cam de guidage touche le sxv ao + bague M42->M48 car OAG est en M48 = ajout de 8mm en tout

4) Camera Moravian avec son OAG, 55mm de backfocus

Total environ 155mm :(

J'ai pris le plus court adaptateur 3,3" -> 2" que j'aie trouvé avec serrage annulaire, afin de faciliter la mise en place du train optique.

Est-ce qu'en changeant l'OAG pour un très fin genre celui de Teleskop-express pourrait faire l'affaire ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p641_Off-Axis-Guider---only-9mm-length---with-T2-adaptation---Special-Offer.html

Le backfocus de la Moravian avec son OAG est de 55mm, mais avec son adaptateur M42 dans ce cas je suis seulement à 36,5mm.

Donc avec un OAG de 9mm d'épais au lieu de celui de moravian qui fait 26mm je pourrais gagner pas mal à ce niveau là non ?

Merci d'avance.

Posté

Je crois bien que, pour suivre l'idée de olivdeso, faire réaliser (il y a de bonnes adresses pour ça) une adaptation directe 3,3" -> M48 permettrait de gagner plus de tirage que nécessaire, donc ce serait tout bon.

Et probablement pas plus cher qu'un OAG plus fin, voire carrément moins cher. Juste un peu plus long à obtenir, le temps de faire le plan et la pièce elle-même.

Posté

Vous me conseillez donc un adaptateur dans ce genre là ?

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/bague-large-sct-ouverture-45mm-pour-celestron-c11-et-c14_detail

A savoir que j'ai également une bague au format SCT standard pour le côté télescope de l'optique active.

Mon seul soucis avec cette bague c'est que je ne peux plus vraiment orienter la caméra dans tous les sens car les axes de l'ao doivent être parallèles à l'axe de guidage.

Pas facile de tout mettre ensemble simplement :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.