Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir n'était pas à louper dans la région Midi-Pyrénées.

Fred a pu faire un sublime image avec son T1M (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125570), j'ai pour ma part pris mon C8 et direction le Plateau de Beille dans les Pyrénées.

Compte tenu de la pleine période d'activités de la station de Beille, je me suis arrêté 3 km avant le sommet vers 1600 mètres d'altitude dans une ambiance déjà très belle :

714052Beille1.jpg

Il y avait même un igloo de construit au cas où la tempête de neige me bloquerait là-haut :

858863Beille2.jpg

Voici trois petites images de Jupiter capturées lors de cette soirée avec un ciel magnifique, une transparence extra et un seeing pas si fréquent (SQM voisin de 21,55 tout au long de la nuit).

Tout d'abord, le C8 edge HD + barlow Celestron Ultima x2 + PLA-Mx + filtre rouge 23a (c'était en tout début de soirée, le C8 n'était pas encore totalement en température) :

783357Jupiter1902201523ABx2.png

ensuite, le C8 edge HD + barlow Televue X3 + PLA-Mx + filtre rouge 23a :

a7b96ef259c3dd931a0602e7492d8af5.16536x16536_q100_watermark.jpg

Et une image RVB avec la barlow Celestron Ultima x2 (Io et Europe accompagnant Jupiter) :

15515335af22491841fd45f45dd2cd19.16536x16536_q100_watermark.png

D'autres images à venir suivant le résultat des traitements.

Edit : nouvelle capture RVB, faite un peu plus tard qui est un poil meilleure :

03eb297fd0c06e31de266612865bc4b8.16536x16536_q100_watermark.png

Edit (2) :

Une nouvelle image de Jupiter du 19 février 2015 (surement la meilleure de la soirée) :

a8da9823c9899d581d8504445288d3cc.16536x16536_q100_watermark.png

Edit (3) :

Une nouvelle image RVB de Jupiter du 19 février 2015 :

428828c8c467bc7e2e9c9e7915f46173.1824x0_q100_watermark.png

Modifié par Philastro
Posté

Merci Lucien, :)

C'est sûr que l'ambiance était géniale, j'adore ces grands espaces et avec cette neige c'est très beau mais -4° à 4 heures du matin tout de même.

Posté
Merci Lucien, :)

C'est sûr que l'ambiance était géniale, j'adore ces grands espaces et avec cette neige c'est très beau mais -4° à 4 heures du matin tout de même.

Dis donc tu n’étais pas trop loin au Larzac.

Posté

Merci Gérard,

Je me vois installer un T1M sur le Plateau de Beille. :cool:

Lucien, il y a quand même quelques centaines de km entre Beille et le Larzac. ;)

Merci Will, ;)

J'attendais cette soirée depuis pas mal de temps (on n'a pas été très gâtés sur Toulouse ces derniers mois).

Merci Seal550. :)

Merci Franck,

J'ai pu profiter enfin d'une belle soirée avec un très bon seeing. ;)

Petit bonus avec une nouvelle capture RVB que je trouve un poil meilleure :

03eb297fd0c06e31de266612865bc4b8.16536x16536_q100_watermark.png

Posté

la derniere est superbe! tres bien equilibrée au niveau couleur et definition, je sens qu'on va avoir droit a une animation?

la photos d'ambience est féerique

stephane

Posté

Merci Manu. :)

Merci Laurent,

Oui ça craquer bien sous mes pieds. ;)

Merci Thierry. ;)

Merci François. :)

Merci Stéphane,

Oui, peut-être une animation même si ce n'est pas évident car il y a tout de même pas mal de temps entre chaque RVB. ;)

Lucien, je sens qu'il te tente ce superbe T1M. :cool:

Posté

Bonjour l'ami, tout en douceur avec de trés beaux détails! bravo pour les acquisitions ainsi que ton traitement et que dire sur les photos d'ambiance :wub:

Merci pour le partage

bonne continuation

alain

Posté

Merci Fred. :)

Salut Alain,

Merci à toi. ;)

Merci aastoux,

Sûr qu'il en faudrait plus des nuits comme ça. :)

Merci Jean-Pierre. ;)

Merci David. :)

Merci Dieter. :)

Merci Yves,

L'astro en montagne, il n'y a pas mieux. ;)

Posté

Chaude ambiance !! Une belle série d'images, avec 200 mm, en couleur, c'est vraiment bien, l'image de ton post 12 est aussi il me semble plus piquée.

Posté

Salut Phil,

super top cette Jupiter avec un + pour la dernière effectivement ! Les couleurs sont archi impeccables je trouve !!

Posté

Merci Fred,

Oui, la dernière RVB est un poil meilleure.

Je pense que ça aurait pu être mieux si j'avais peaufiner la collimation mais en nomade et avec le froid ambiant, j'ai juste vérifié que c'était à peu près bon.

Salut Valère,

Merci à toi.

J'aime aussi les couleurs que j'ai pu obtenir. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.