Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je regarde un peu les lulu triplet de près actuellement, dans l'idée de peut être changer ma brave zenithstar 66sd qui n'est qu'un doublet, et je me demandais si il était possible de mettre un correcteur/réducteur sur l'esprit 80 ed ?? Le correcteur apparemment oui mais est il réducteur?

L'idée serait, vous l'aurez compris, de reduire la focale :)

D'ailleurs questions subsidiaire, existe il des lulu qu'on peut descendre en dessous d'un fd de 4??

Merci d'avance les copains :)

Posté
Je regarde un peu les lulu triplet de près actuellement, dans l'idée de peut être changer ma brave zenithstar 66sd qui n'est qu'un doublet, et je me demandais si il était possible de mettre un correcteur/réducteur sur l'esprit 80 ed ?? Le correcteur apparemment oui mais est il réducteur?

D'ailleurs questions subsidiaire, existe il des lulu qu'on peut descendre en dessous d'un fd de 4??

Bonjour

J'ai une skywatcher 80ED black diamon et j’attends le correcteur pour la semaine prochaine. Il a un coef réducteur de 0.85 ce qui met la lunette à F/6.3.

Pour les essais, il faudra attendre, d'une que le reducteur arrive et de deux qu'il fasse beau.

A bientôt

Jean-Christophe

Posté
Bonjour

J'ai une skywatcher 80ED black diamon et j’attends le correcteur pour la semaine prochaine. Il a un coef réducteur de 0.85 ce qui met la lunette à F/6.3.

Pour les essais, il faudra attendre, d'une que le reducteur arrive et de deux qu'il fasse beau.

A bientôt

Jean-Christophe

Merci JC mais je voulais plutôt savoir pour l'esprit plus que pour la black diamond.

A bientôt et je te souhaite plein de belles images avec ta lulu :)

Posté

:D tu doit bien savoir pourquoi je rigole hein! Après le PST, la futur nouvelle camera....maintenant la lulu!!!!:be:

La 80ed qui n'est "qu'un doublet":confused: mouais! C'est déjà pas mal....

Il y a sans doute un réducteur pour l'esprit appelle OU je pense qu'ils pourront répondre a ta question.

Posté
:D tu doit bien savoir pourquoi je rigole hein! Après le PST, la futur nouvelle camera....maintenant la lulu!!!!:be:

La 80ed qui n'est "qu'un doublet":confused: mouais! C'est déjà pas mal....

Il y a sans doute un réducteur pour l'esprit appelle OU je pense qu'ils pourront répondre a ta question.

:D as tu vu que j'ai dis peut être? ;)

Non en fait je regarde les triplet car je me dis que je pourrais peut être déjà commencer par là pour avoir un peu plus de piqué avant de changer de ccd :)

Et puis avec les JOA qui arrivent je me renseigne un max au cas où il y ait plein de jolies choses :D

D'ailleurs je me suis fait une p'tain de liste je te raconte pas ;)

Posté

Passe directement au quadruplet, tu va gagner du temps ;)

Chez Taka il y a la FSQ85 qui a un F/D court et sur lequel tu peux mettre un réducteur.

Sur les triplet 80 très courts comme l'esprit, il va falloir un réducteur pas très courant, qui soit fait pour cette focale et supporte un F/D très court. Voir peut être le site de Telescop Austria, ils ont pas mal testé cette esprit 80.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.