Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ben un filtre pleine ouverture soit en Astrosolar soit en verre type Thousand Oaks avec un diamètre intérieur du filtre compatible avec le diamètre extérieur à l'entrée de ton Newton

Je ne sais pas du tout s'il faut prendre le "visuel" ou le "photo" avec les appareils numériques actuels, c'est pas le même pourcentage de filtration

Si tu prends du verre d'occaze (yen a sur coincoin ou peut-être même sur les PA Webastro), vérifie bien que la face interne métalisée n'a aucune rayure. Un point peut se colmater par l'extérieur.

De mon côté, ayant du verre de soudeur gr 14 pour l'app photo et du pleine ouverture verre visuel pour le newton, je vais faire avec

Posté

Salut,

pour la photo en lumière blanche il te faut de l'AstroSolar densité 3,8 pour le visuel c'est du 5 et surtout des précautions,le solaire ça peut être dangereux ! bon shoot

Dominique.

Posté
Salut' date='

pour la photo en lumière blanche il te faut de l'AstroSolar densité 3,8 pour le visuel c'est du 5 et surtout des précautions,le solaire ça peut être dangereux ! bon shoot

Dominique.[/quote']

Voilà j'ai commandé un filtre astrosolar 3.8.

Est ce que pour faire les photos ce serait mieux d'utiliser mon canon 40d

ou bien de le faire avec une toucam pro ou bien avec ma camera

d'autoguidage pl1m

Posté

Le plus simple à mettre en oeuvre car cela ne dure vraiment pas longtemps.

il faut répéter avant pour choisir ton matos en fonction non pas forcément du résultat absolu mais de la facilité manipulatoire durant les deux minutes environ de maximum

Posté
Le plus simple à mettre en oeuvre car cela ne dure vraiment pas longtemps.

il faut répéter avant pour choisir ton matos en fonction non pas forcément du résultat absolu mais de la facilité manipulatoire durant les deux minutes environ de maximum

Alors ce sera le 40d

merci

Posté
Voilà j'ai commandé un filtre astrosolar 3.8.

Est ce que pour faire les photos ce serait mieux d'utiliser mon canon 40d

ou bien de le faire avec une toucam pro ou bien avec ma camera

d'autoguidage pl1m

comme alaindumercantour, il faut faire des essais avant le jour J .

L'avantage de l'APN est qu'il permettra une mise en oeuvre n'imposant pas le PC pour contrôle de l'image.........par contre le grossissement sera sans doute plus limité qu'avec une webcam ou une caméra, à moins de procéder par projection oculaire, d'autant que 800mm de focale ce n'est pas long pour le sujet en question.

Pour avoir une idée, pour couvrir le format APSC en projection oculaire et faire "rentrer" le disque solaire en entier avec une focale similaire ( un peu plus courte...720mm ) j'ai dernièrement utilisé le 24 mm Hypérion ( coefficient multiplicateur de focale du capteur de 1,5 )

Le soleil est disponible tous les jours de beaux temps pour se faire tirer le portrait.

PS : la bonne gestion des hautes sensibilités isos permet même l'usage de l'APN en photo avec des filtres visuels.

Posté
comme alaindumercantour, il faut faire des essais avant le jour J .

L'avantage de l'APN est qu'il permettra une mise en oeuvre n'imposant pas le PC pour contrôle de l'image.........par contre le grossissement sera sans doute plus limité qu'avec une webcam ou une caméra, à moins de procéder par projection oculaire, d'autant que 800mm de focale ce n'est pas long pour le sujet en question.

Pour avoir une idée, pour couvrir le format APSC en projection oculaire et faire "rentrer" le disque solaire en entier avec une focale similaire ( un peu plus courte...720mm ) j'ai dernièrement utilisé le 24 mm Hypérion ( coefficient multiplicateur de focale du capteur de 1,5 )

Le soleil est disponible tous les jours de beaux temps pour se faire tirer le portrait.

PS : la bonne gestion des hautes sensibilités isos permet même l'usage de l'APN en photo avec des filtres visuels.

Je viens d'acheter en solde chez OU le teleextender vixen pour le r200ss

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.