Aller au contenu

Quels oculaires pour un ETX 125?


Eric Gagnereau

Messages recommandés

Bonjour, bon c'est sur avec un "super Plossl" on est vite limité, pas par la formule "Plossl", mais en règle générale quand un matériel commence par le mot "Super", c'est sauvent pas terrible :rolleyes:, mais je peut me tromper.

En premier il nous faut le budget max par oculaire, histoire que l'on ne cite pas des oculaires super-extra mais qui coute un bras :be:.

Après je suppose que le coulant est exclusivement en 31,75mm.

 

Maintenant j'ai peur que le 9mm grossie un peux trop, car tu arrive à 1,6x le diamètre, pour le premier oculaire je me limiterais à un 12mm, si tu vois que sa passe bien, alors seulement après tu pourras envisager de prendre un 9.

 

Au fait le 27mm, tu le trouve comment (je parle en qualité), les étoiles sont correcte, ou sa bave de tout les coté, avec la lune il y a des reflets /chromatisme ou pas, car suivant si tu peut garder se 27 ou pas, ça conditionne aussi le choix que l'on vas proposer. Car si, il est mauvais, inutile d’investir dans une barlow.

 

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Meade ETX125 (f/d=15) avec seulement un super Plossl de 27mm de focale, quel choix judicieux puis-je avoir pour compléter la gamme?

Merci à vous d'avance.

Eric

 

Bonjour;

Je possède un Mak 90 (rapport f/d 14)

Après plusieurs essais d'oculaires ceux que je possède sont le:

Panoptic 24

Delos 12

vixens lvw 17

nagler 7 (quand le ciel si prete).

Vu le prix ,cette gamme a était constituée sur 3 ans, et ils servent aussi sur Newton 200 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

Merci de ta réponse. Ce sera plutôt pour faire du planétaire et du profond lumineux. Je voudrais une qualité correcte au niveau prix et confortable au niveau vision ou inversement. Le 27mm est acceptable sans plus ( au fait comment colime-t'on ce genre d'instrument ? Est-ce faisable soi-même?)

Eric

 

 

merci ténèbres c'est noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.