Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à vous tous,

Tout est dit dans le titre, j'ai fait l'acquisition d'un réflex 1200D et j'ai commencé à faire mes essais avec le soft Backyard, un plaisir :rolleyes:

Mais je reste sur ma faim avec l'option "relevage du miroir", elle est bien inclue dans les paramètres du soft mais pas ceux de l'APN.

Avec mon ancien 300D, j'avais uploadé le firmware Russe permettant cette option. Qu'en est il avec ce nouveau réflex ?

Merci de m'éclairer, amitiés à vous. Christian.

Modifié par Modération
Posté (modifié)

Normalement dans les options personnalisées de ton eos tu dois pouvoir activé cette option, pour ma part sur mon eos1000d c'est "C.fn III section 8" l'option relevage du miroir peut être activé ou desactivé.

L'avantage du 1200d c'est que le cable usb peut servir (c'est faux m'a été trompé :confused:) a cette option contrairement au 1000d ou il faut un cable special usb/jack.

Toutefois si le relevage du miroir est genante sur ton 1200d, il me semble qu'il existe une option "silent mode" pour evité les vibrations dù au miroir pendant la prise photo :be:

Essaye de le relevé avec eos utility a gauche de l'onglet "one shot" et de lancer backyardeos

24553-1424624942.jpg

Modifié par astronome04
Posté

Attention. Le fait de relever le miroir avec BYE induit très souvent un énorme gradient de signal thermique. Sur le 1000D, c'est inexploitable.

Posté

Ca m'interesse aussi cette histoire du miroir pour le 1200D.

J'en ai besoin pour pouvoir faire des darks en plein jour :)

Y a bien le cache pour œilleton, mais bon, c'est pas parfait.

Dans la doc du canon, ils disent qu'en passant en mode liveview, on s'affranchit de l’œilleton (donc ca relève le miroir)

Mais le problème est qu'à la fin de la photo, il rabaisse qd même le miroir, avant de le relever à nouveau pour la prochaine photo.

Je ne comprends pas pourquoi il a besoin de le rabaisser si on reste en mode liveview.

Posté

a noter :

j'ai lu sur le forum, que le fait d’utiliser le live view avec les longues poses, générait un bruit supplémentairement en échauffant le capteur.

Posté
Normalement dans les options personnalisées de ton eos tu dois pouvoir activé cette option, pour ma part sur mon eos1000d c'est "C.fn III section 8" l'option relevage du miroir peut être activé ou desactivé.

L'avantage du 1200d c'est que le cable usb peut servir a cette option contrairement au 1000d ou il faut un cable special usb/jack.

Toutefois si le relevage du miroir est genante sur ton 1200d, il me semble qu'il existe une option "silent mode" pour evité les vibrations dù au miroir pendant la prise photo :be:

Essaye de le relevé avec eos utility a gauche de l'onglet "one shot" et de lancer backyardeos

Bonjour les amis, merci de vous pencher sur ce problème mais j'ai bien l'impression que l'option n'existe pas sur le 1200D :confused:

Astronome, tes indications sont très précises, l'option relevage comme tu l'indiques n'apparaît pas dans eos utility.

Sauf à télécharger l'option comme pour le 300D je devrai m'en passer pour mes photos.

Pinx et jpettit, une fois que vous avez fait la mise au point avec le live view celui-ci n'est plus utile, la photo peut être activée classiquement.

Dans un premier temps j'ai prévu plutôt des images en champ large, les vibrations du miroir sont donc négligeables.

Si l'un d'entre nous trouve une option qu'il en parle ici ;)

Amitiés à vous, Christian.

Posté
J'ai reçu mon 1200D il y a 15 jours.

Chez moi c'est une nouveauté lol

Pour moi aussi, c'était une nouveauté, je l'ai reçu la semaine dernière :be:

Posté (modifié)

Bonjour,

Moi je n'arrive pas à lancer de pose avec eos utility si le miroir est relevé avec le 1000d :/

Edit: apparement juste pas possible, pas grave

Modifié par nomor
Posté

C'est curieux qu'ils aient supprimé cette fonction...

Par contre je ne vois pas trop en quoi ca peut être générateur de bruit.

Le fait que le liveview soit activé ca oui, je le comprends, mais sur mon 450D, c'est assez facile à désactiver. C'est ce qu je fais après avoir fait la MAP etc.

Posté
a noter :

j'ai lu sur le forum, que le fait d’utiliser le live view avec les longues poses, générait un bruit supplémentairement en échauffant le capteur.

Effectivement il vaut mieux (il ne faut pas n'ont plus que le compteur de temps apparaisse). Il suffit de comparer la température sur une pose de 3' avec et sans. Le liveview se réactive pendant quelques secondes en fin de poses ce qui permet de voir rapidement si la prise n'a pas de gros défauts.

Autre avantage non négligeable, la durée de fonctionnement de la batterie.

Posté
Attention. Le fait de relever le miroir avec BYE induit très souvent un énorme gradient de signal thermique. Sur le 1000D, c'est inexploitable.

Ça c'est faux :( Le blocage du miroir interne a l'APN n'induit pas de gradient... c'est le blocage virtuel (qui utilise live view mirror up) qui induit du gradient. C'est pas la même chose.

Donc si tu veux le blocage du miroir il faut un second câble, le câble sériel... et voila, les gradient sont partie

Merci

• 1 année plus tard...
Posté
Bonjour à vous tous,

Tout est dit dans le titre, j'ai fait l'acquisition d'un réflex 1200D et j'ai commencé à faire mes essais avec le soft Backyard, un plaisir :rolleyes:

Mais je reste sur ma faim avec l'option "relevage du miroir", elle est bien inclue dans les paramètres du soft mais pas ceux de l'APN.

Avec mon ancien 300D, j'avais uploadé le firmware Russe permettant cette option. Qu'en est il avec ce nouveau réflex ?

Merci de m'éclairer, amitiés à vous. Christian.

Bonjour à toi Criou,

J'ai trouvé la solution même si l'option est inexistante. J'ai, pour ma part, un Canon eos 1200D qui a pris la poussière. J'ai acheté de quoi le nettoyer et je ne savais pas comment relever au miroir. Il suffit juste de se positionner en option T (pour que la durée de "capture" de la photo soit plus longue) ainsi ton miroir se soulève et te permet de nettoyer ce qui est sale derrière. (J'ai pas les termes techniques désolé)

! Fais quand même TRÈS ATTENTION si c'est pour laver ton reflex, parce que tu as UNIQUEMENT 30 SECONDES pour nettoyer. Quand le miroir se rabaissera prends soin de bien retirer tout ustensile qui pourrait abîmer ou même casser ton reflex. Prends un chrono ou ce que tu veux ;) !

Voilà j'espère avoir répondu à ta question et t'avoir aidé, Bonne soirée Exta.

Posté

Salut Exta,

Je pense que notre ami avait besoin de relever le miroir pour éviter les vibrations pendant les photos, pas pour nettoyer le capteur. C'est une option courante sur les APN haut de gamme. Avec une première pression sur le bouton, le miroir se lève (le viseur devient noir) et avec une seconde pression, la photo est prise, puis le miroir redescend. On évite une partie des vibrations qui peuvent gêner sur des poses courtes, de moins d'une seconde (images de la lune au télé par exemple). Pour des poses de plusieurs secondes, c'est en revanche inutile.

Nettoyer le capteur peut se faire en pose 'B', à l'aide d'un intervallomètre ou d'une commande à distance. On bloque le bouton ou on programme une pose de 99 minutes. Il faut aussi une batterie bien chargée. ;)

Posté

Bonjour les amis, Orion a raison c'est bien le relevage du miroir avant la pose qui m'intéressait. Bon on s'en passe et effectivement pour les poses longues c'est inutile.

Exta, merci de ton intervention, pour le nettoyage du miroir pas de soucis ;o)

Amitiés.

Posté (modifié)

On peut simplement retirer le miroir :

http://www.markshelley.co.uk/Astronomy/Projects/Mirrorless/canon550mirrorless.html

Comme ça plus de vibrations à part celles causées par le rideau...

Attention, ensuite :

- impossible d'utiliser l’œilleton de visée car aucune image n'y sera retournée : mise au point en Liveview obligatoire

- le rideau sera directement exposé aux poussières et au contact avec des objets, c'est une pièce très fragile et sans elle, l'APN ne fonctionnera plus : l'idéal est de placer un filtre clair genre Clip EOS pour éviter les accidents

- ne pas viser le soleil sinon le rideau cramera aussitôt

- ne pas oublier d'occulter (définitivement il ne sert plus) l’œilleton de visée pour éviter de laisser la lumière passer par lui

Si on démonte le boitier on pourra retirer le pentaprisme de l’œilleton de visée ainsi que ses lentilles, autant de masse en moins sur le télescope...

Mais ça commence à devenir extrême !

Modifié par Fred_76
Posté

Ah lala, je suis content de mon eos M... :) Pas de miroir, pas de premier rideau, tout automatisé avec Magic Lantern, que du bonheur... :) Juste l'autonomie qui est mauvaise...

Perso, sur le 6D, j'utilise simplement le LV pour simuler le miroir relevé. Car, juste avec une télécommande, la fonction miroir relevé se desactive a chaque prise, et il faut reappuyer sur le bouton pur remonter le miroir... (note : Sur le 1D3, le miroir reste relevé jusqu'à ce qu'on appuie sur la touche set, ce qui était super pratique...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.