Aller au contenu

Besoin de conseil pour achat matériel (oculaires, telescope, accessoires etc etc)

Messages recommandés

Posté

[EDIT] Aller hop mail envoyé au club d'Epinal, y a pas le choix, y a pas plus proche de toute façon et il faut que je teste du matos donc il fallait bien se lancer!

C'est une bonne idée qui doit permettre de mettre l'œil à l'oculaire de divers types de matériels.

Quand même pas super réactif...

Pas eu de réponse :/

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bon pas eu de réponse à mon mail de la semaine dernière :/

Les appels arrivent toujours sur un répondeur...

Il n'y a pas de club astro dans les Vosges apparemment...

Je vais attendre l'eclispe du 20 et me rendre a un rassemblement je pense ^^

J'en reviens aux oculaires.

N'ayant pas finalisé le choix du telescope, je vais opter pour des oculaires pour le 114/900 à moindre frais.

Alors je voudrais des oculaires assez confortables avec un bon relief d'oeil et un champ assez large.

J'ai pensé aux oculaires:

kepler superview de 15mm

kepler superview de 20mm

relief d'oeil de 20mm et champ de 70°

Je pourrai ajouter un barlow x2 ce qui me ferait des grossissements de 45, 60, 90 et 120.

Ou

les Oculaires WA 58° Sky Watcher de 6, 9, 15 et 20mm

relief d'oeil de 16mm et champ de 58°

Si la première option vous semble la meilleure pouvez-vous m'indiquer une bonne barlow x2.

Evidemment je reste ouvert à toutes propositions ^^

Merci d'avance.

Posté

Bonjour, pour un club Vogien, i l y a celui-ci -> clic, mais je ne sais pas si ça fait pas trop loin de chez vous. Un de c'est membre est/était sur Webastro -> clic.

Yves.

Posté
Bonjour, pour un club Vogien, i l y a celui-ci -> clic, mais je ne sais pas si ça fait pas trop loin de chez vous. Un de c'est membre est/était sur Webastro -> clic.

Yves.

Environ 15km!!!!

Merci Yves!!!!

Posté

En ce dimanche matin ensoleillé je me permets de quoter une partie de mon message pour pas qu'il se perde, comme j'ai eu une réponse pour le club ^^

N'ayant pas finalisé le choix du télescope, je vais opter pour des oculaires pour le 114/900 à moindre frais.

Alors je voudrais des oculaires assez confortables avec un bon relief d'oeil et un champ assez large.

kepler superview de 15mm

kepler superview de 20mm

Je pourrai ajouter un barlow x2 ce qui me ferait des grossissements de 45, 60, 90 et 120.

Ou

Si la première option vous semble la meilleure pouvez-vous m'indiquer une bonne barlow x2.

Merci d'avance.

Posté (modifié)

Merci Yves pour l'orientation vers Deneb ;) au plaisir de se revoir !!

Kaylei quand tu passeras a la maison un observatoire t’attends avec un 254/1200 une lunette de 60 et de 80mm apn et atik 314L, tu pourras te faire une idée :)

Tu peux faire du planétaire avec un reflex canon et le logiciel eos movie record (gratuit)

Tiens c'est fait a 5 km de chez toi ;)

76b2434ef20ed68ef4ebf83d0f94f820.1824x0_q100_watermark.jpg

Jean François .

Modifié par la motrosse
Posté

Je vais venir voir ça rapidement ^^

N'ayant pas finalisé le choix du télescope, je vais opter pour des oculaires pour le 114/900 à moindre frais.

kepler superview de 15mm

kepler superview de 20mm

Ou

Merci d'avance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.