Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors là, je reste sur mon c...... :D quand je vois le résultat qu'on peut avoir avec les nouveaux apn Nikon et avec 2 seules brutes que j'ai passé sous dss et iris puis finitions CS5, je reste vraiment surpris :vivemoa:. Mis à part le bruit car j'ai oublié de faire des darks durant la nuit vu que je shootais ma M109 avec des poses de 5' (qui n'a d'ailleurs pas eu de succès) là j'ai zappé la comète avec les poses de 2' :confused: Quand je suis partis au petit matin, mon ami Jean-Luc m'a dit pourquoi s'embêter à faire plusieurs poses durant la nuit quand on voit le résultat qu'on a sur une brute :)

Bref pour cette simple image, il y a 2 x 2mn à 1600 iso :wub: :

15022207092616139612995987.jpg

15022206510816139612995985.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Très joli résultat pour seulement 4mn cumulées.

C'est très fin, de beaux détails dans M76 et une belle Lovejoy.

Dommage que tu n’as pas cumulé plus de poses.

Posté
Salut Franck,

Très joli résultat pour seulement 4mn cumulées.

C'est très fin, de beaux détails dans M76 et une belle Lovejoy.

Dommage que tu n’as pas cumulé plus de poses.

Merci Phil,

C'est un essai car je suis en train de traiter toutes mes brutes car j'en ai fait 36 x 2' mais le problème est que je ne sais pas comment les assembler quand j'aurai la version que sur la comète et l'autre version que j'ai faite sur les étoiles :(

Franck

Posté

mais le problème est que je ne sais pas comment les assembler quand j'aurai la version que sur la comète et l'autre version que j'ai faite sur les étoiles :(

Franck

Salut Franck, tout le problème est là :be:

On a vu de très belles images de près d'une heure de pose avec étoiles et comète bien nettes. Mais c'est toujours une salade de fonctions très compliquées.

Bien belle image de la comète, pour 2 poses seulement...Excellent capteur!

Au passage, tu ne sais pas comment relever le miroir d'un eos 1200D avant de faire une image? Y a t'il un firmware à installer?

Amitié, Christian.

Posté
Salut Franck, tout le problème est là :be:

On a vu de très belles images de près d'une heure de pose avec étoiles et comète bien nettes. Mais c'est toujours une salade de fonctions très compliquées.

Bien belle image de la comète, pour 2 poses seulement...Excellent capteur!

Au passage, tu ne sais pas comment relever le miroir d'un eos 1200D avant de faire une image? Y a t'il un firmware à installer?

Amitié, Christian.

Merci à tous,

Christian, Oui tout le problème est bien là :(

Pour ce qui est du relevage du miroir sur le 1200D, je ne le connais pas mais quand j'utilise mon 40D (que je cherche à vendre d'ailleurs) j'appuis sur le LiveView et le miroir se relève. Même chose pour mon Nikon, j'appuis sur le LiveView et le miroir se relève.

Franck

Posté

ça claque bien comme image, avec le mini dumble! et avec 2 poses c'est encore plus impressionnant, ça fera un beau souvenir vite fait mais très bien fait!

orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.