Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, et oui c'est encore moi... :be:

Comme ce matin je suis overbooké, j'ai fait ces deux clichés rapidos et une petite retranscription pour le fun.

Ser de 2000 images/film.

Lunt35 sur neq5, pla-m sur barlow x2 ultima

A 9H20 H.L

Dessin : Hypérion de 13mm et la barlow x2 Ultima

A part ces deux protus il n'y a pas grand chose à se coller sous la dent mais bon.... on prend quand même;)

Vent moyen, turbulence assez forte.

Merci de votre visite:)

Thierry

291759IMG0979.jpg

30500584A.jpg

http://54473934B.jpg

Posté

Salut Tiloune, effectivement même hier c’était bien calme, je n'ai même pas sorti la dmk41 , ca va peut être monter un peu cet aprèm!

Posté
:) oui je l'espère Manu, mais pour ma part je ne pourrais pas imager .:cry:enfin bon si j'ai un moment j'essaierais quand même:be:
Posté

A l'instant là, la protu s'est développée en très belle arche; et sa voisine a éjecté un "petit" nuage horizontal.

C'est fou comme ça évolue vite...mais bon, je ne vais pas non plus rester l'oeil rivé à l'oculaire (l'heure de l'apéro approche).

Patte.

Posté

Merci patte pour l'info et merci Phil . Oui les protus évoluent vite mais ici le ciel se couvre très vite pffff je vais encore rater un truc je le sens grrrr

Posté

T'inquiète! Il n'en reste plus rien! Pshhhhttttttttt, disparue...(tant mieux pour moi car après l'apéro et une petite bouffe, je vais me taper une méga-sieste)

Patte.

Posté

Tiens, en passant, j'ai vu dans les PA un élément Halpha (normalement pour double stack PST) qui pourrait - en principe - être adapté à la petite Lunt.

Investissement de 440 €...toi qui cherche à passer vers du 60mm, je pense que ce serait un très bon plan de rester (pour commencer) dans du 35 ou 40, mais alors en double stack; puis franchir le cap vers du 90 ou du PST modifié.

Perso je n'investirais pas dans du 60 simple stack: la différence n'est pas si énorme comparé à une bonne Lunt 35.

Par contre, du 60 double stack, c'est un réel gain; et du 40DS, c'est loin d'être moche également (surtout pour le prix)!

Patte.

Posté

Merci William, le temps est si noire là que j'ai bien fait de faire le curieux une deuxième fois ce matin. Patte ton info me plait bcp je n'avais pas vu ça non plus comme solution et effectivement en attendant d'économiser pour du gros diamètre je pourrais me faire plaisir avec un élément pour double stack . Je vais vraiment creuser cette piste car c'est vrais que la petite 35 fonctionne hyper bien .

Posté

Oui ça pour la bino je sais mais je ne l'ai pas encore testée celle que j'ai a la maison . Je vous dirais ça plus tard .

Posté

Y a pas de risque que je la perde car j'ai une futur petite surprise pour vous concernant le soleil ... En espérant que ça fonctionne . Merci pour tes encouragements Jean Louis .

Posté

Deux belles photographie du soleil, mais dommage tu as manqué une protubérance qui à bien évoluée vers midi :(

il faut choisir boire ou imager :be: pas évident je reconnais :D

j'adore le H-alpha, j'ai modifié ma lunette courant 2010, mais je viens tout juste de réaliser mes premières images en H-alpha le même jour que toi ;)

Posté

:b: dsl David je n'avais pas vu ton message. Merci pour ta visite, oui on ne peut malheureusement avoir tout ce que le soleil nous offre. mais bon je sais que quand je rate un truc il y a tjrs une personne pour raconter dessiner ou shooter ce qui ce produisait à ce moment là . c'est ce qui est génial d'ailleur sur ce site, l'aide , la convivialité et l'info;)

J'adore le H-alpha comme tu peux le constater mais c'est de la faute à Lionel28 :p (ou plutôt grace à lui;))

Plaisir de voir tes prochains clichés

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.