Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de post sur Webastro, autant s'inscrire !!

J'ai ressorti mon C8 après 20 ans d'inactivité. Une version GP-DX, sans goto.

Je suis en pleine phase de modernisation: AZ-EQ6, nouveaux oculaires, Crayford etc...

Bref, je me réjouis de vous faire partager tout ça, depuis la région de Lausanne.

Bon ciel à tous !

Posté

Bonjour Lespius, le Cugiéran, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

A tout hasard, je t'indique que pour rafraîchir (et améliorer peut-être :?: ) tes connaissances théoriques en matière d'astronomie (et d'astronautique) tu pourrais consulter de temps en temps le Quizz Alternatif Convivial (QAC) de Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Posté

Bonsoir et bienvenu à toi :),

Un C8 ... 20 ans dans le placard :o ... le pauvre :confused: encore heureux qu'il n'en ait pas pris pour perpet. :D

Bon amusement parmi nous et bonnes observations.

Posté

Heu-reux, le C8. Et il fonctionne plutôt pas mal. J'ai quand même réussi à perdre le pare-buée avec les déménagements. Pourtant ce n'est pas petit !

Vous avez une idée de la qualité des optiques des années 93-94?

Un bon point: il a une poignée souple sur le dessus, bien pratique. Je ne sais si ça se fait toujours ?

Posté

Bonsoir,

Pas d'idée sur 2 questions ... désolé, mais si les images de plaisent et tiennent suffisamment bien la route, c'est que c'est bon.

Par contre, si vraiment tu ne retrouves plus le pare-buée, un tapis à yoga chez D.. à fond la forme, ne coûte pas cher et pourrait dépanner pour longtemps ;) ... choisis-le en bleu, c'est à la mode (lancée par Bison :p)

Posté

Bienvenue sur Webastro Lespius

Quel bonheur d'avoir la chance d'observer sous le ciel suisse...

Les sites d'exceptions ne manquent pas chez vous.

A Bientôt !

Posté

Bon... Pour le pare-buée j'en ai acheté un vrai.

Pour les bons sites en Suisse, il me semble que ce n'est pas si évident que ça. L'habitat est quand même assez dense, meme en campagne. Et pour avoir fait des essais en montagne, il y a quand même les lumières des stations et c'est souvent turbulent je trouve. Mais bon, ce sont de vieux souvenirs, et avec moins d'expérience.

Mais je suis preneur de bons plans pour des sites en CH :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.