Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Questions pour les Suisses: quels sont les bon spots d'observation autour de Lausanne (disons 30-45 min). Je suis à Cugy (nord lausannois, au début du Gros-de-Vaud).

Matériel: C8.

Merci de vos bons tuyaux !

• 4 semaines plus tard...
Posté

Oui plusieurs fois, mais il ne faut pas se mettre en haut du col mais sur une route qui mène à une ferme 200m en contre bas (pré d'aubonne)

Posté

Allant prochainement revenir en Romandie, le sujet des bons spots dans la région m'intéresse :)

Cugy, c'est pas loin du Chalet-à-Gobet :*tu as essayé d'y aller?*À vue de nez ça pourrait être pas mal (altitude+forêts), mais je n'ai pas testé personnellement. Quand j'habitais Morges j'allais souvent devant une petite grange isolée à l'extérieur d'Apples: je n'échappais pas au halo orangé de la côte lémanique, mais c'était très tranquille, un peu en hauteur et facile d'accès.

Sinon, pour les excursions plus conséquentes, j'avais tenté de répertorier il y a quelque temps les cols/sommet praticables pour l'astro :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81127

Posté

Merci pour les infos et le lien. Des choses intéressantes, mais pas forcément tout pres.

Depuis Lausanne j'avais répéré les Paccots et le lac des joncs. Il y a un parking mais aussi un resto. Est-il ouvert le soir? A voir !

Posté

Oui Apples c'est sympa aussi, le terrain de foot est bien (forêt) mais ils éclaient plus qu'avant.

Sinon un coin sympa et tout bête, tu sors de l'autoroute à Rolle, montes comme pour aller au Signal de Bougy mais au lieu d'aller à droite au croisement, tu vas à gauche c'est une petite route paysane sans passage, tu peux aller assez loin et c'est a 10min de la sortie de l'autoroute

Posté (modifié)

Les Paccots! J'allais y skier quand j'étais gosse :) Je n'y suis pas beaucoup retourné depuis par contre, aucune idée si le restau dont tu parles est ouvert le soir. Mais ça donne des idées pour aller voir :)

Sinon dans le coin, mais un peu plus loin depuis Lausanne, il y a toute la région entre Charmey et Jaun, où certaines vallées sont orientées vers le Sud et accessibles (du moins un bout) en voiture; je pense notamment au Gros Mont. Pas testé non plus, mais je compte bien le faire une fois en Suisse.

Modifié par julon2000
Gros Mont, pas Gros Plané

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.