Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca fait un petit moment que j'attends de voir ce que cet engin peut faire en planétaire, après des test WinRoddier pas trop mauvais.

Il m'a fallu pas mal de temps pour optimiser la collimation. En particulier, le secondaire de 88 mm de petit axe fait fléchir son araignée aux changements d'orientation, ce qui flingue la collim et oblige à la reprendre près de la cible au laser seul pour le secondaire et laser powermaté x5 pour le primaire.

Malgré ça on n'est jamais complètement sûr du coup.

Hier soir, un premier essai dans une trouée de quelques heures mais qui m'a semblé turbuler pas mal quand même. Du coup je ne suis pas certain que l'essai soit très probant pour ce qui est de la qualité optique, car on peut bien mieux faire, à l'évidence.

Ser de 75 secondes, 20% conservées, 100 images/s, QHY5L-IIc sur Powermate 5x, Firecapture avec autoguidage et intervallomètre :

23344-1424631363.jpg

Posté

C'est pas trivial mais pas insurmontable à l'aide d'un satellite. Ca se joue à 5 pas de Focusmax. Donc quand ca turbule comme ça, on n'a quasiment jamais le satellite ponctuel, toujours des speckles... mais on finit par y arriver.

Ce serait plutôt la collim axiale le problème, avec l'araignée qui vrille un peu sous le poids du gros secondaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.