Aller au contenu

IC1396/VdB142 80ed - 350DBaader - EQ-G


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dimanche soir, je me suis amusé à faire IC1396 et VdB142 dans la constellation de Céphée.

 

Je comprend mieux maintenant pourquoi Florent Poiget pose enormement là dessus c'est tres tres faible... c'est vraiment la limite de mon setup, mais c'est encore sympa regarder smile.gif .

 

Alors IC1396/VdB142 en 36X300secondes à 400 Iso, traitement le fanstastique IRIS et le classique Photoshop :

 

ic139680ed1024.jpg

 

Pour le fond rouge du ciel là j'y peux rien c'est plein de nébuleuses le coin là smile.gif

Pour les images plus grandes il faut que je fasse de la place sur mon site web et je vous poste les liens dans la soirée ( s'il fait moche wink.gif )

 

Merci d'avance, commentaires et critiques bienvenues wink.gif

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucien :)

 

C'est un magnifique résultat ! Félicitations, j'aime beaucoup ;)

Vdb142 est finement sciselée, le suivi et la MAP sont très bons.

Les couelurs bien agréables.

 

Le sujet est difficile... 3 heures de poses... chapeau.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;)

 

Merci Luc, Patrick et Goofy très heureux que vous appréciez mes images :)

 

Reste calme Vanessa ( pas tapé pas tapé ;) ), respire un grand coup ...

Tu as bien fait de ne pas venir hier au CdF c'était complètement bouché, j'en ai profité pour faire quelques tests avec mon futur nouveau joujou, mitigé d'ailleurs les resultats, il va valoir que je progresse encore...

 

Hama c'est vrai que les couleurs sont un peu fadasses, bein la nébuleuse est tres faible, ce n'est qu'un APN ( avec filtre Baader ok ;) ) et non une CCD, et je n'ai que 80mm à F/D 7.5 en plus ( mais perso je crois que la focale avec le numérique ne joue pas des masses...) Si je tire trop sur les niveaux le bruit va monter et je préfère une image pastel à une image buitée ;)

 

Goofy, je pense que 3 heures de pose et le ticket d'entrée pour avoir une douceur dans l'image, d'ailleurs le traitement à été d'une facilité.

 

 

Merci encore

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste calme Vanessa ( pas tapé pas tapé ;) ), respire un grand coup ...

Tu as bien fait de ne pas venir hier au CdF c'était complètement bouché, j'en ai profité pour faire quelques tests avec mon futur nouveau joujou, mitigé d'ailleurs les resultats, il va valoir que je progresse encore...

 

Ici, beau temps jusque minuit, après gros nuages. J'avais regardé la météo au CDF, c'était pas terrible, dommage ;)

Ce soir orage là haut, mitigé ici :confused:

 

Marre, c'est les vacances et nouvelle lune et il fait pas beau :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Pour le ciel profond avec un APN, 3 heures c'est quasiment un minimum pour attraper toutes les finesses, éviter le bruit et donc pouvoir étirer l'histogramme dans tous les sens sans perdre de la douceur.

 

Je connais quelques espagnols qui compte même en dizaines d'heures cumulées et les résultats sont tout simplement à couper le souffle.

Voir cette M13 avec seulement 13h de pose...

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.