Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

un cône dans les nuages.

Pas de bol les nuages d'altitude ont été suivis de vrais nuages de pluie.:cry:

que 9x600s DOF 1000d+Uhc astronomik mériterait le double de poses

triplet TS 80/480 + red.8

a+

13235-1424689743.jpg

Posté

Salut Banjo,

J'aime ton cône, super beau champ et belles couleurs, je viens de commander le même tuyau: la TS " triplette " 80 chez PierroAstro. Ton image est rassurante pur mes zigs

Posté

Tu pourras peut-être lui ajouter quelques heures à la prochaine éclaircie... ;)

Tu te moque?:D

Je crois que je suis au lieu le plus pourri de France , beau la journée couvert la nuit :cry:

Merci à tous pour vos encouragements , dommage que je n'arrive pas à progresser en traitement.(suis une mule )

a+

Posté

Sans blague, tu peux cumuler des captures prises à des dates très différentes. A condition que ce soit le même matériel ça marche très bien. Il faut juste conserver les flats de chaque session.

Dans le pire des cas tu lui ajouteras quelques poses l'année prochaine. ;)

Posté

Tres beau ce champ avec la nébuleuse obscure à droite....y a plus qu'à mosaiquer avec la rosette en dessous.

A+

idir

Posté (modifié)
Sans blague, tu peux cumuler des captures prises à des dates très différentes. A condition que ce soit le même matériel ça marche très bien. Il faut juste conserver les flats de chaque session.

Dans le pire des cas tu lui ajouteras quelques poses l'année prochaine. ;)

je te rassure j'ai déjà fait ça , surtout qu'Artemis capture permet de mettre des repères pour faire le même cadrage pour la ccd mono , reste plus qu'a trouver le bon soft qui fait ça pour le 1000d:cry:

ici pour ccd

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121837

Paul

Modifié par banjo
Posté
C'est quand même pas mal !

Quel est ton modèle de réducteur ? tu en es content ?

pour le réducteur c'est un télévue TRF-2008 (conseil de la clef des ét ) il est pas mal avec la bague 12mm de Pierro.A =56mm de tirage.

je n'en ai pas d'autres pour essayer .

TS en à un dédié moins cher (199€) mais je sais pas ce que ça peut donner.

a+

Posté (modifié)
il est pas mal avec la bague 12mm de Pierro.A =56mm de tirage.

QUOTE]

Tu parle de quelle bague ? un lien ?

j ai le même correcteur réducteur et ça jamais rien donné.

merci

Modifié par Idir
Posté

Salut Banjo,

Je compatis tout à fait, car le 9, j'ai eu les mêmes conditions sur la même cible et que coté traitement j'ai aussi encore de grosses lacunes.:confused:

N'empêche que c'est un superbe champ que tu as fait là et qui pétille d'étoiles. ;)

Posté
il est pas mal avec la bague 12mm de Pierro.A =56mm de tirage.

QUOTE]

Tu parle de quelle bague ? un lien ?

j ai le même correcteur réducteur et ça jamais rien donné.

merci

le lien pour la bague P-A en plus tu mettre un filtre entre le réducteur et l l'apn dans la bague :be:

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t2-pour-canon-eos-haute-precision-tirage-12mm_detail

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.