Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En attendant le miroir que me réalise F Grière pour un télescope orienté imagerie planétaire, et la caméra que je me procurerai dans un second temps, il faut bien que je m'exerce au post traitement. Voici ce que donne un compositage de 10 images sous registrax prises au k-x pentax avec barlow astrophysics et une bonne allonge sous forte turbu, tout ça au dos de la tal 100rs . Pas le chef d'oeuvre de la décennie, mais ça donne déjà une idée de ce que me procure cette lunette en visuel, et surtout je commence à m'entrainer.

jupiter_23_02_2015_22h00_by_arayashikinoshaka-d8j6yx8.jpg

Posté

Bravo ! Il n'y a que comme cela qu'on peut progresser, l'entrainement et l'analyse des résultats ! Là il y a une dominante magenta, à régler dans les paramètres de Registax6 ou autre comme photoshop...

Posté (modifié)

J'ai pris une autre série de la même soirée, et j'ai tenté de rectifier la balance des couleurs pour enlever le magenta excédentaire: pas au point la compensation du chromatisme, faudra que je retravaille ça. Vivement le newton qui ressemble à quelque chose...

jupiter_and_satellites_by_arayashikinoshaka-d8j7ohm.jpg

Modifié par Hume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.