Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de monter le téléscope Sky-Watcher EQ5 mais j'ai du mal à le régler et à l'utiliser, le manuel n'est pas très précis, je débute alors tout est compliqué pour moi, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît? :)

merci,

laura

Posté (modifié)

Salut LauraNoëlyaMaëlys

(ouf :s, un nom comme ça se serait pas plutôt pour toute une famille ?)

Bienvenue sur le forum :)

Le modèle dont tu parles est celui d'une monture, la structure qui soutient le tube du telescope.

Tu peux nous dire de quel type est le telescope ? Ca c'est dans la notice et peut être même

sur une petite plaque collée sur le tube et qui indiquera ses caractéristiques.

Sinon pour répondre à ta question y'a du boulot ! Te détailler l'utilisation du telescope de A à Z

en partant de zéro demanderai des pages et des pages. Pourtant c'est pas si compliqué si on

a quelques bases. D'où mes questions :

- t'es tu un peu documentée sur l'usage d'un telescope (s'orienter dans le ciel, savoir quoi

regarder, régler et utiliser le chercheur, comment on utilise les oculaires, savoir faire la

mise au point, ...) ? Quels sont tes bases, quels livres tu as lu, quels sites tu as consulté ?

Ca nous aidera à situer ton niveau et t'orienter vers les différentes ressources qui

pourront t'apporter les info dont t'as besoin.

- y'a des rubriques sur le forum, as tu vu la Wapedia ? Ca ferai déjà un bon début :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia

- quel que soit le domaine on progresse plus vite quand on est pas isolé dans son coin.

Je ne pense pas que je t'apprendrai quelque chose. As tu vu les discut dans la rubrique

rencontre du forum ? http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78

Devrait y avoir moyen de trouver du monde dans les Alpes. Sinon du coté d'un club :

http://www.astrosurf.com/clubs/

D'un point de vue concret, t'as déjà essayé d'observer quelque chose ? Peut être de