Aller au contenu

Vacances à Lannion

demarez

Messages recommandés

Posté

Salutatous ;) ,

La semaine prochaine, je serai à Tonquédec près de Lannion. Evidemment, j'emmène Basile ! Est-ce qu'il y a des sites pour observer dans le coin, ou un topic qui les décrit ?

Posté

Tu peux toujours aller observer dans le planétarium à Pleumeur Bodou.

Tu y trouveras ce cher Elegac aux commandes.;) Il pourra surement t'indiquer de bons coins.

Jean-Pierre

Posté

J'étais à Carnac (56) la semaine dernière et près de Cancale (35) cette semaine, en s'éloignant du bord de mer (20 kms) dans les terres, y'a vraiment un beau ciel comparé aux notres en Rhône-Alpes. J'ai apporté avec moi les binos 20x90 + un Rubinar 500 + un MTO 100/1000 + le 300D, je me fais bien plaisir. Par contre, pas loin d'une heure de décalage avec Lyon pour le coucher de soleil, faut être patient le soir...

Bonne observation.

Jean-Marc

Posté

Tiens, Salut JM,

Ben en fait, le ciel de Tonquedec est pas mal déjà. j'y suis allé il y a 2 ans et j'avais été stupéfait par le ciel au coeur du village :o . J'étais en vacances et donc je n'avais pas ma lunette, trop encombrante. C'est un peu pour cela que j'ai fabriqué mon Microbe : pour pouvoir l'emmener en vacances même avec le coffre archi-plein par le matos de camping, de cayak, de planche, de plongée...

Mais je me dis qu'il y a peut-être encore mieux à quelques km :laughing: !

Posté

Si tu passes par Rennes, tu peux faire escale.

Mon télescope est maintenant sur un navire au bord de la rivière et il y a aussi un kayak.

Et la voie lactée y était géante avant hier(hier, orages).

A+

Denis

Posté

Si tu peux, tapes toi un trip au somment du Méné Bré à Louargat. Vue exceptionnelle, dégagement sur 360°.

You'll be the king of the deep sky :p

Jean-Marc

Posté

merci, merci,

Den : tu me tentes, mais je fais déjà une étape. il faut qu'il me reste quelques jours sur place !

Breizman : Génial, c'est à 1/4h. Merci vieux, j'irai y faire un tour !

Posté

Salut,

Je vais observer à Tonquédec pendant les vacances (j'y serai dans une bonne semaine)

Le ciel est bien noir et il n'y a pas trop de passage de voitures. Je vais en général dans un champ situé sur la route entre le village et le chateau. Ciel dégagé sur presque 360°, quelques arbustes deci dela mais rien de bien méchant.

Difficile de te dire exactement où est ce champ, et s'il sera moissoné la semaine prochaine ;o) mais si tu circules sur la route qui va de Tonquédec au Chateau éponyme, tu ne devrais pas le rater, il m'est apparu alors que je cherchais un bon spot, et c'était évident que ce champ était LE meilleur spot du coin. Inratable, donc.

J'y viendrai à partir du 6/7 aout avec un dob 250

A+

S

Posté

Salutatoi Apollo ;) ,

C'est pas de bol, je pars le 5 :confused: ! Par contre, si tu trouves un oculaire dans ton champ la semaine suivante... Ben, ce sera surement le mien ! Remarque, le 6, la Lune sera bien envahissante, mais ce sera pour une autre fois :laughing: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.