Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici mes débuts en planétaire peu académique....

Dobson 300 sans suivi + oculaire 5mm

photo prise à la volée avec un OMD10 + objectif 45mm

Une photo (sélectionné sur une dizaine) traité avec DxO (tirage du RAW + traitement anti bruit)

16407965390_7c578b85ec_n.jpgJupiter by freddom38, on Flickr

Bon minable par rapport à ce qui est communément présenté ici mais je la trouve sympa...

Si vous avez de bon conseil (objectif, reglages, etc...) pour ce type de photo 'à l'arrache' , je suis preneur !

Posté
Salut,

vu la technique et la façon de procéder c'est déjà très bien !

+1 en plus les couleurs sont pas mal !

Posté

Comment ça minable ! Tu veux que je te montre ma toute première Jupi prise dans les même conditions ?

Comme will concernant les couleurs de ta Juju.

Tu tenais l'appareil à la main derrière l'oculaire ?

Je viens de regarder à quoi correspond ton OMD-10, sauf erreur c'est un hybride ?!

En digiscopie il n'y a pas forcement 36 solutions.

Soit il faut multiplier les poses à l'aide du mode rafale de l'appareil. Ensuite on fait le tri pour empiler que les clichés net (ceux qui n'ont pas souffert d'un coup de turbu)

Soit on peut éventuellement utiliser la fonction vidéo de l'appareil mais bien souvent cela oblige de faire une conversion du format pour pouvoir ouvrir et faire traiter la vidéo par des logiciels du style Autostakkert2 ou Registax6.

La résolutions standard (SD) est préférable au résolution Full HD car avec la HD ta cible risque d'être toute petite sur ton capteur ...

Le soucis c'est que ton dob n'a pas de suivi et il faudrait fixer ton appareil (poids : 396 g.) derrière l'oculaire à l'aide d'un support pour faire de la digiscopie et ensuite laisser filer ta cible dans le champs de l'oculaire.

Le problème en faisant ainsi c'est que le temps de capture est limité au transite de ta cible dans l'oculaire et que cela produit une vidéo contenant généralement pas beaucoup d'image

Hervé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.