Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est intéressant pour mon SC 8", mais ce Vixen coûte 350€ !

Sur le site de vente (astrosh..) il est donné pour 72°, ce qui n'a pas l'air possible

en coulant 2": 65° doivent être plus proche de la réalité, à moins que... ce ne soit pas un vrai 42mm, mais un 38 ?

Posté

Voici quelques éléments liés à mon expérience, ayant observé une bonne année sur un CPC800 (et étant passé en CPC1100 depuis quelques mois)... j'ai pu testé divers oculaires en 2 pouces :

- En grandes focales, je confirme qu'un ES maxivision 40mm 68° (au prix mesuré) passe bien "sans vignetage particulier"... pas d'expérience sur Vixen 42mm... Le Panoptic 35mm qualité d'observation excellente, mais ayant eu aussi un ES maxivision 34mm 68°, ce dernier donne un rendu qualitatif très performant vu son prix vs Panoptic...

En ETHOS j'ai l'expérience d'un ETHOS 21 mm : surement de mon point de vue l' oculaire pivot en CP sur mon C8, mais onéreux surtout si le dollar grimpe... sinon, un ES 24 mm 82° donne aussi un haut niveau de qualité d'observation... En 17 mm, le NAGLER type 4 est une valeur sure en clarté, piqué et super confort de placement d'œil (bonnette coulissante), je l'ai cédé pour acheter l'ETHOS 21 mm préférant grossir un peu moins et aller chercher 100° en CP...

- En focale plus courte, j'ai l'expérience d'un ETHOS 10 mm et DELOS 10 mm : L'ETHOS 10mm notamment en planétaire (grossissement optimal en détail) est tout à fait remarquable sur le C8 (avec un placement d'œil confortable même si relief < au 20 mm du DELOS), mais de mon point je pense aussi, que sur ce type d'instrument un DELOS 10 mm se révèle (au regard du prix plus modéré ; 72° déjà suffisant en planétaire et donc les 100° pas forcément à valeur ajoutée sur C8 motorisé GOTO) être un choix plus que judicieux qualitativement avec un visuel alliant un compris confort, luminosité, contraste et neutralité en couleur... bon ciel... Sparky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.