Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

que me conseilleriez-vous comme taille de filtres à mettre dans une EFW2 pour une Atik 4000 ? sur le site Atik il est précisé que 31.75 c'est ok mais je me demande si dans les faits ça peut produire du vignettage ?

Sinon, question 2 : quels filtres choisir en LRVB ? Baader ? Astronomik ? Astrodon ?... et plus à terme, même question pour le SHO ?

Merci de vos lumières :) , je suis franchement hésitant car les tarifs sont très différents !! :?:

++

Posté

Hello,

Pour ma part j'ai des filtres en 31,75 sur mon Atik 4000 / EFW2

Ca te permet

> d'avoir tout tes filtres dans la même roue sans jongler avec (utile pour pas les salir)

> d'avoir tous les filtres parfocaux si tu prends les astrodon, ce qui évite les pb de mise au point en SHO

bref du bonheur à l'utilisation :)

Edit : pas de pb de vignettage particuliers... ou rien de notable, donc au pire un flat te résoud le truc sans soucis

A+

Posté (modifié)

ça vadépendre du F/D de l'instrument.

Les filtres 31,75 font 26,5mm d'ouverture environ.

Le capteur fait 23mm de diagonnale (0,5mm de plus que le 8300, ce dont les mêmes contraintes).

Donc 3,5mm de différence.

Si tu as un F/D assez long, tu n'aura pas de vignettage

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.