Aller au contenu

Premier transit jovien


Messages recommandés

Posté (modifié)

Toujours le même objectif : m'exercer avec ce que j'ai (de décent, donc pas l'arbre à chat qui ne tient pas la collim, donc on fait avec le chromatisme des lunettes, mais bon ça entraîne) avant l'arrivée de mon newton planétaire, et commencer à comprendre registrax.

Donc hier j'ai mitraillé au pentax juju, on voit rapidement la limite d'un réflex, la dérive des satellites étant perceptible, à cela une très forte humidité ert pas mal de turbu, mais si j'attend sur le beau temps, jamais je ne commencerai à m'exercer.

 

transit_before_jupiter__24_02_2015__by_arayashikinoshaka-d8jbfnk.jpg

 

gallileans_satellites_by_arayashikinoshaka-d8jbmy5.jpg

Modifié par Hume
Posté

La première est pas si mal pour avoir été prise avec un ... arbre à chat !:D

 

Mais je pense que ça ira nettement mieux lorsque ton nouveau matos sera arrivé.

Se sera quoi comme matériel (diamètre/focale/monture) ?

 

Tu proccèdes comment avec ton Pentax ? Il est raccordé au tube à l'aide d' une bague ou bien c'est de la digiscopie ?

 

Je dis ça comme ça car avec ton nouveau tube - forcement plus performant - tu pourrais envisager l'achat (même d'occas) d'une petite caméra planétaire parce que là je ne vois pas ce genre de chose dans ta signature à moins que se soit dans la rubrique "autres gadgets" ?

 

hervé

Posté (modifié)

Le tube sera un 200mm f/6.13 avec 21% d'obstruction signé Grière, avec araignée et barillet dobson factory, le tout dans un tube en epoxy signé Gerd Neumann (bref, six mois d'heures sup et rythme de boulot infernal, mais ça devrait valoir le détour...): pour l'instant mon 200mm ne tenant pas la collim et avec un bord relevé assez épouvantable ne méritait pas l'acquisition d'une caméra, quant aux achromatiques avec lesquelles je fais mumuse depuis hier, évidemment, elles n'étaient pas destinées à l'imagerie sauf pour s'amuser.

Pour la monture, la skyview suffira amplement pour du planétaire avec un nouveau tube de 7kg colliers et accessoires compris...

Le design de mon nouveau newton étant axé planétaire, il est évident que je vais m'y mettre, avec par exemple une petite dmk ou une zwo couleur d'occase dans un premier temps histoire de m'initier tranquillement : si les essais sont probants, il sera temps d'envisager l'imagerie avec une monochromatique. Si ce n'est pas probants, je me spécialiserai dans le dessin, vu que le contraste du nouveau matériel devrait être assez performant...

Mais bon, autant que je commence à m'exercer à l'utilisation de registrax avant l'arrivée du matériel...

 

Pour la technique, j'ai mis la barlow avec son allonge par défaut, puis le renvoi coudé 2", et enfin raccordé le pentax vissé au réducteur grâce à sa bague T. (ça en fait des mm : la barlow est probablement poussée à 3,5x alors qu'elle est optimisée pour 2.5 maxi, mais elle tient bien la route)

 

Une petite dernière pour la route, j'ai essayé de retraduire dans le traitement ce que je vois avec la 127mm bresser par seeing aussi pourri qu'hier.

jupiter_and_satellites_2_by_arayashikinoshaka-d8jbzz1.jpg

Modifié par Hume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.