Aller au contenu

Bolide hier soir en Bretagne - qui l'a vu??

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Hier soir j'observais tranquilement lorsque j'ai vu un magnifique bolide (peut etre un debris de satellite).Je me trouvais à Languidic (lorient 56) lorsque vers minuit/1 heure un magnifique bolide passe dans le sagittaire!!

Il a explosé à 2 reprise en une multitude de paillettes dorée:eek:!On se serait cru au 14 juillet.

Le but de ce post est de vous rapporter la chose mais aussi de trouver d'éventuels observateurs du phénomène.Pour ma part il était visible plein sud à 20 degrés au dessus de l'horizon.Peut être que des observateurs plus méridionaux ont pu l'apercevoir.

Si vous avez vu ce bolide, çà serait cool de partager cette observation sur ce post et de dire dans quelle direction vous l'avez vu.

Merci!!

Posté

Le phenomene a ete aussi observe dans le triangle du quercy aux environs : RA 12h30 DE 15 deg.

Il nous faut encore un troisiemme point d'observation pour pouvoir localiser ce phenomene

Posté

Y a t il eu des articles à ce propos pour expliquer tout ça pour le novice que je suis ;) ???

Ca a du te faire bizar, te croire pendant un instant le seu là découvrir cela !!!

Hihi !!!

Posté

Bonjour

C'est pas tant le fait d'être seul à avoir vu çà.Ce sont des phénomène pas si rare que çà mais dans de telles occasion çà peut être rigolo de trouver plusieurs témoins.En effet par un simple calcul de trigo , en prenant les observations de l'un et de l'autre on peut déterminer la distance et l'altitude du bazar.

On a évoqué la nature du phénomène qui serait soit une météorite soit un débris de satellite.J'ai oublié une autre possibilité tout à fait plausible vu le secteur (probablement au dessus du golf de gascogne) : un tir de missile du centre d'essais des landes.Je connais des gens qui ont déja vu çà et parait il c'est très impressionnant: le phénomène observé correspondrait à la séparation entre deux étages (c'est ce qui se voit le mieux il parait).

Nicolas46: dit moi les position que tu me donnes la çà correspond à quoi exactement.ce sont des coordonnées équatoriale?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.