Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J ai décidé de me relancer dans la photo CP.

J'ai donc acheté d occasion un triplet 80 F/6 de chez TS, une monture Advanced VX, une mini lunette 50 f/5 pour le guidage et un aplanisseur Orion.

Premier essai depuis le balcon de la résidence de vacances à la Grande Motte : Orion bien sur qui me fascine depuis toujours.

orion22022015_60s800isox29p30sx20v2retouchelow.jpg

download

Triplet APO 80 f/6 Canon 650D + aplanisseur Orion + UHC-E

30*60s + 12*30s 800iso

15Dark+20Flat+30Bias

Les 12 prises à 30s sont une erreur au départ, mais en les laissant j ai plus de détails sur la partie la plus lumineuse de la nébuleuse...

Je dois qu une monture fiable et surtout le live view sur l appareil photo rendent tout cela beaucoup plus facile !!

J'ai encore beaucoup de progès à faire, j attend vos conseils ;)

Crt

Erwan

Posté

Pour une première prise, c'est une magnifique pêche! Bravo!

Une remarque cependant, le fond de l'image apparaît vert... avec une retrouche du type "adjust->color balance -> manual color correction" (sous Paint Shop Pro), je pense que tu auras un rendu plus "naturel".

Voici ce que cela donne:

25696-1424797064.jpg

Posté
Oui, c'est sympa, et encore plus sans le vert! ;)

Pour éliminer le vert sans toucher au reste, il y a un truc formidable: HLVG

Merci, oui c est beaucoup mieux,

J ai modifié :

orion22022015_60s800isox29p30sx20v2retouche2low.jpg

En faite cela fait 24h que je bas avec photoshop ... les précédentes étaient tellement beurgh au niveau couleur ;)))

A+

Erwan

• 2 semaines plus tard...
Posté

C'est une belle première !! Tu t'en sors bien avec des poses de 60s.

Sur ta dernière version, le fond de ciel est beaucoup trop sombre. C'est sûr qu'avec la lune le traitement devient plus périlleux...

Bonne continuation.

Aurélien

Posté

Salut,

Très belle première, bravo !!! La version 2 est superbe !!! Vivement la suite... :rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Superbe !

J'observe également d'un balcon à la grande motte et je suis surpris de la qualité de ton cliché.Tu ne souffres pas trop de la pollution lumineuse ?

Posté

Les 12 prises à 30s sont une erreur au départ, mais en les laissant j ai plus de détails sur la partie la plus lumineuse de la nébuleuse...

Je dois qu une monture fiable et surtout le live view sur l appareil photo rendent tout cela beaucoup plus facile !!

J'ai encore beaucoup de progès à faire, j attend vos conseils ;)

Crt

Erwan

c'est beau :) , le coups de 12 clichés plus sombre, c'est pas comme ca qu'ils arrivent a capturer le trapèze sans le cramer ??? la prochaine fois, fais des clichés de 15 20 secondes ;) histoire de voir ! si ca se trouve ...

:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.