Aller au contenu

Tournesols et grillons sous les étoiles

takaya

Messages recommandés

Posté

Depuis des semaines je préparais cette soirée : coups de fils aux copains, programme de folie, site d'observation... Bon, ça marche pas toujours comme on veut, mais le ciel, au moins, n'a pas manqué à ses promesses.

Un coin tranquille près d'un lac, très fréquenté la journée, désert la nuit. C'était mon plan. Frangin et maman sont de la partie. "Hé, c'était à droite !!!"

Zut, bon, un chemin pour faire demi-tour, et finalement... on s'y enfonce dans le chemin : champs de blé moissonnés et de tournesols bien orientés. Une vue imprenable, complètement dégagée !! Bien fait de louper la route moi...:laughing:

La soirée débute sur Jupiter, et maman n'en revient pas de voir Io se cacher derrière la grande !

V'là cousine Nath, qui rentre du boulot, ça chahute de partout avec le frangin (mais heu.... faites gaffe.... Arthur.... Guenièvre... fragiles...).

Petit tour du propriétaire : la rotation de la Terre, les constellations, les couleurs des étoiles, des étoiles doubles, avec leurs aigrettes !!!!! :eek: C'est la première fois que je les vois.

Les dernières lueurs du crépuscule s'effacent doucement, maman et Nath plient bagage, tandis que frérot déplie le duvet.

Dans le calme nocturne, ponctué d'imitations spontanées de Gad Elmaleh et de "Un satellite ! Un avion ! Une étoile filante !", je me goinfre (faut bien le dire) de classiques, me souviens même plus lesquels... Bon, faut partager quand même. :be:

Le Sagittaire : :o, à l'oeil nu, déjà, on a le petit nuage, la Lagune, et des choses incertaines qui flottent dans le coin... Une heure passe à explorer les nébuleuses et amas, j'en oublie presque le reste du ciel !:blush:

Pour qu'il ne soit pas jaloux, je le gratifie d'un tour des galaxies, des amas globulaires et ouverts... M11, M27, M81, M82 (d'une évidence !!), M51, NGC 457, le double amas, M13, M57, M15, M31, etc.

Et les nouveautés, me direz-vous ? Et le pointage différenciel ?

Ben voilà... :blush: Tellement impressionnée par ce ciel où la voie lactée touche l'horizon, je passe la moitié du temps allongée sur le duvet, concours d'étoiles filantes avec le frangin. Les grillons et autres bestioles étranges cachées dans les tournesols nous bercent ...........

Réveil vers 2h30, avec pour défi : Neptune. Quoi ? Rigolez, rigolez... Je l'aurai, un jour, je l'aurai !! :mad: Mais pas ce soir.

En attendant, premières armes réelles sur la photo argentique, avec des résultats j'espère. J'aime cette ambiance, silence et obscurité respectés, sans la ventilation et la lumière du portable :laughing: ; et ce contact direct avec l'appareil...

Mais voilà, l'humidité commence à empâter les étoiles, alors on plie tranquillement, toujours un oeil collé là-haut...

Le retour est périlleux : je roule à 30 pour ne pas décoller l'oeil.

Et puis voilà, après quelques heures de sommeil réparateur, le soleil est bien haut, l'air bien chaud, l'ambiance de la nuit s'éloigne.

Mais je n'oublierai pas ma première nuit entière sous la voie lactée qui éclairait les tournesols.

takaya :)

Posté

Et tu ne t'ai pas fait une petite poelée de grillons et sauterelles au petit matin :?: c'est dommage :be:

Beau Croa, comme d'hab', on s'y croirait ^^

Posté

Ah ouiiiii.... faut penser à fermer le couvercle, alors on entend tip tip tap clic.... contre le couvercle! Quand y a plus de bruit, c'est prêt!

Mais, entre nous, un furet, c'est autre chose:rolleyes:

Posté

Les grillons c'est plein de protéines il paraît : bon pour bébé, ça ! :rolleyes:

Le furet ? :malade: Arf, plein de poils, et ça doit être comme les chats, transporter la toxoplasmose : pas bon pour bébé, ça !

Posté

Bon, pour faire plaisir à Epsi, c'est important de faire plaisir à Epsi, il est gentil, Epsi, on va laisser Maman et Bébé se faire traverser de rayons cosmiques dans la douce plénitude de l'inconscience heureuse....

:)

Posté

Non non, reste, Epsi, c'est passionnant, tout ça.... On colle en prévisu, tu penses bien qu'il en faut moins pour exciter ma curiosité!

;)

Posté

WA devient une dictature, c'est l'opression de la Belette, le règne du furet, une horreur, je vous le dis, c'est grââââve!

Allez, Taka, colle-colle-colle!

:D

Posté

Je vous rappelle Monsieur Gerard Sirven, que si je n'eusse été point là, vous ne seriez pas entrain de lire les superbes posts de notre chère Takaya adorée .... et que vous seriez encore pendu à votre ordinateur à dire, marche pô marche pô .............

Alors si tu veux que je te colle aussi :mad:

:cheesy:

J'adôôôôôôre Waaaaaaaaaaaaaaaa

C'est ma famille d'a mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Posté

Grrrplfff-clac! (cri de l'Autruche en colère)

Mon ordi, Mâdâme Vâlli, marche bien partout et tout le temps, sauf sur WA, cette informatique pipée-buggée au fonctionnement aléatoire interrompu de longs mois de pannes générales!

Alors je le dis, Taka, chère Taka, colle la en prévisu, notre rongeuse domestique! Non, mais!

:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.