Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je vous présente ce soir une des images prises la semaine passée (d'autres à venir).

Cette photo a été la deuxième de ma nuit du 19 au 20 février. En début de nuit, je shootais la Rosette, mais les conditions se sont sévèrement dégradées avec de l'humidité, des grosses variations de températures (pas glop pour maintenir une MAP correcte) et surtout le vent qui s'est levé....

Bref, je vous présente la belle NGC 2403, une spirale située tout près de la Grande Ourse.

Il y a 39 poses de 3 min à 1600 iso + 9 dark et autant d'offset (pas de flat) avec un EOS 1000D défiltré au foyer d'un T250/1000 + correcteur de coma GPU + filtre Baader Skyglow, le tout sur Atlas EQ-G

b549f1fe69e22814364f80cef31a3c7a.1824x0_q100_watermark.jpg

Voilà voilà !

Posté

Salut Issam,

Comme les copains pour le traitement.

Pourquoi tu mets 1600 iso, ça me parait un peu haut pour le 1000d (généralement 800 iso sont recommandés).

La matière est là, tu dois pouvoir en tirer davantage.

Posté

Salut à tous !

Effectivement il y a bien un soucis avec le traitement... Je n'ai rien à ce sujet car je ne voulais "influencer" personne.

Le post traitement a été fait sous DSS, puis le reste avec Toshop...

Je vais reprendre ça demain au calme :)

Pour les 1600iso, c'est juste pour tenter de faciliter le traitement. En effet, je profite de la fraîcheur du moment pour monter les iso sans une trop grande montée de bruit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.