Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Je passe sur le forum car j'ai besoin d'aide pour PHDGUIDING derniere version.

Ayant recu ma QHY5L IIC il y a une semaine et profitant d'une petite fenetre ce soir j'ai essayé de tester le logiciel avec ma cam ;)

Jusque la aucun problème drivers ok,logiciel ok etc...

Mais lorsque je trouve une étoile, je la verrouille avec l'icon PHD en bas (déjà l'étape de calibration me semble rapide < à 1min) après voici ce que j’obtiens :

pphd.jpg

Augmenter durer AD MAX.... car sinon l'étoile n'ai plus guidé au bout de 10-20 sec mais ou faire le réglage ???l'icone cerveaux ?

Pour le setup la monture est une AZEQ6 avec lunette 80/400 comme lulu de guidage je ne sais pas si sa peux aider

Merci pour vos réponses

Modifié par eyes
Posté (modifié)

Premier point, ton étoile guide est hyper saturée, le logiciel ne pourra pas calculer son centroide ; regardes le profil d'étoile en haut à droite, il faudrait un profil "gaussien" plutôt pointu ;) A ta place, je commencerais par régler le gain, temps de pose, et choix de l'étoile guide avant de voir les réglages de calibration et guidage ?

Modifié par apricot
Posté
Premier point, ton étoile guide est hyper saturée, le logiciel ne pourra pas calculer son centroide ; regardes le profil d'étoile en haut à droite, il faudrait un profil "gaussien" plutôt pointu ;) A ta place, je commencerais par régler le gain, temps de pose, et choix de l'étoile guide avant de voir les réglages de calibration et guidage ?

merci de ta reponse mais qu'entends tu par le gain et comment faire ce réglage ?

Posté (modifié)

Bon je viens de re tester sur ce soir avec une courte fenêtre dans le ciel :/

Alors j'ai réussi à avoir le type gaussien pour l'étoile guide par contre même problème je perd l'étoile pendant la calibration au bout de 5sec env ...

J'ai jouer sur le temps de pose et sur le gain mais rien à faire...

Je me pose d'autre question faut-il avoir une mise en station correct ? car pour mes 2 test j'ai placer la monture dehors a la va vite vu que c'était pour tester...donc MES pas au petit oignons du tout.

Et les encodeurs optique peuvent-ils jouer en ma défaveur sachant que j'ai une monture AZEQ6 et que par conséquent su EQMOD j'utilise HEQ5/EQ6?

Si quelqu'un peux aussi me donner sa config avec une qhy5l iic avec 80/400 sur azeq6 ou eq6 je suis preneur ;)

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par eyes
Posté

Ha oui il faut faire une mise en station correcte, l'autoguidage ne rattrapera pas une mise en station de type "jeté de monture" ;) Il te faudrait plutôt a minima une mise en station de type barre de contrepoids et Kochab. L'azeq6 a une routine très efficace pour t'aider à mettre en station avec une bonne précision, regardes le manuel. Pour ascom, ne l'utilisant pas, désolé je ne sais pas.

Posté

Merci pour vos réponses donc problème de la MES.... mdr

J'ai comme tu le dis APRICOT jeter la monture comme ça a la volé pour voir... mais effectivement sa pourra pas rattraper l'étoile comme ça, j’espère que ce soir ou ce week-end il fera beau pour faire ma MES habituelle (sous ASCOM ;) ) je vous tiens au jus.

Encore Merci et bon ciel à vous

Posté

Bon voila re test ce soir ^^ tout fonctionne je vous remercie pour votre aide ;)

J'aurais juste 2 petites question avant de clore le sujet que signifie la courbe bleu et la rouge ?

Si mes courbes sont dans l'intervalle de 4'' cela est il correct ?

Merci et bon ciel a tous ;)

Posté

Bleue: ad

Rouge: Dec

La je suis en train de imager et je suis en moyenne autour de 2" avec qq pics entre 3 et 4

Mise en station uniquement avec le goto car je ne vois pas la polaire et sans peu

Ma monture est une aux

Avec une mes encore moins bonne j avais le même message. Il est possible au niveau de la raquette de rendre les corrections plus agressives n changeant le % de vitesse sidéral

Erwan

Posté

Hello,

Je ne reviens pas sur une mise en station correcte (PHD2 peut t'aider grâce au très simple drift aligment) ou sur une étoile de <3 FWHM.

As-tu informé correctement le programme sur focale de ta lunette guide ? As-tu ajusté correctement le pas de calibration ? Il devrait y avoir dans la phase initiale de calibration entre 15 et 20 pas dans chaque direction. La calibration doit durer entre 3 et 5 minutes. Quelle vitesse de suivi as-tu indiqué dans ta Synscan ? As-tu fait les darks ? Teste avec 2 et 3 secondes d'exposition.

Salutations et courage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.