Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous.

Je suis à la recherche d'un terminal nomade qui me permettrait de faire de l'acquisition video pour du planétaire ( USB3 ) de préférence,

et d'utiliser des programmes de type Stellarium ou d'autoguidage sur le terrain.

Mon budget grand max serait de 400e.

Bien évidemment l'ordinateur portable bureautique est à envisager sauf qu'en dehors de cette usage , j'en aurai un usage quasi nul :confused:

J'aurai souhaité savoir s'il était possible d'envisager cette usage sur une tablette un peu plus "musclée" style surface,

et si ce genre de programme sont bien évidemment exécutable sur ces terminaux.

Après j'ai bien peur que ce soit trop sensible au choc et à l'humidité sans parler de l'autonomie :/

Si vous avez des solutions alternatives, je suis a votre écoute !

Merci

Modifié par Seal550
Posté

hello ,je pencherais sur un pc portable acheté d'occase sur LBC ou autre .....

la tablette surface pas trop au top pour l'avoir essayer déjà a cause de W8.

l'avantage du pc portable c'est que tu pourrais piloté ta monture ,et utilisé stelarium et CDC.....

Posté

salut francois,je pense que c'est la meilleure solution.

après quelques recherches, non seulement w8 va poser problème avec une majorité de périphériques et la surface semble fragile et inadapté pour cet usage :(

On est encore loin d'une tablette bon marché avec les perfs et usage d'un pc.Dans quelques années peut être :)

Merci à toi.

Posté

Salut mon nomade est un pocket hp a 6 cellules qui me file une autonomie de 10h . Certes l'écran est petit mais pas plus que ne le serait une tablette . Je fais solaire et planétaire avec et sérieux c'est pratique et idéale pour les sorties même publique que je fais . Voilà filon a creuser aussi peut être .

Posté
Posté

Salut Seal

Tu sais un ordi portable dédié entièrement astro ce n'est pas un luxe quand on pense à toutes les applications qu'il faut faire tourner dessus :

- logiciel de capture vidéo

- logiciel de pilotage

- le traitement d'image (Autostakkert et/ou registax)

- logiciel de retouche photo

- Stellarium et compagnie

Si c'est pour du nomade , n'oublies pas la source d'énergie pour alimenter tout cela ... se serait balaud de tomber en rade de courant pendant une séance d'imagerie.

hervé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.