Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous et à tous,

Ca y est, je me suis lancé dans cet espace intersidéral

bref , ayant craqué cet été pour l'achat d'un télescope , je viens de trouver un forum pour parler de notre passion à toutes et à tous et de rencontrer des personnes pouvant nous aider à regarder au plus profond de l'espace

un celestron C8 EDGE HD avec sa monture, il a été utilisé avec bonheur depuis quelques mois avec comme oculaires :

celui d'origine, un celestron 40 mm

et deux baader hyperion de 18 mm et 7 mm

J'envisage de changer le renvoi coudé d'origine un peu trop "cheap " par un baader clicklock et aussi les oculaires.

j'aimerais acheter en complément ou changer ces trois oculaires par des pentax XW.

Mais lesquels prendre pour débuter en toute sérénité. :?:

Merci de vos conseils et bonne nuit pour l observation

Posté

Bonsoir,

Chaleureuse bienvenue et félicitations: ça dépote :).

Pour les questions matériel, je suggère d'ouvrir un fil de discussion dans support débutants plus fréquenté: tu auras plus de retours .

Bon amusement parmi nous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.