Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour !

Un petit dessin fraîchement réalisé hier soir ou plutôt cette nuit (1h00 du matin heure locale) pour croquer une nouvelle danse jovienne !

Elle commence déjà à décliner à cette heure tardive, tandis que Saturne pointe le bout de son nez du côté du Scorpion, à l'opposé, à l'est....Je l'ai d'ailleurs admiré quelque peu, bien qu'elle soit encore peu mise en valeur.

Le dessin donc, simplement réalisé à l'aide d'un grossissement modeste (164x) car au-delà la turbulence jouait des tours. Les détails en vérité sont déjà nombreux à ce grossissement.

J'ai garde l'orientation de la planète telle que perçue à l'oculaire.

Bon ciel à tout le monde !

Une vue proche en taille de celle obtenue à l'oculaire :

8263-1424938137.jpg

une vue plus agrandie :

8263-1424937713.jpg

Modifié par Gildas974
Posté

Oui, toujours une foultitude de détails pour ce diamètre ! Et cette finesse, caractéristique de tes dessins de la Géante gazeuse.

Comme dit Blacksky, voui on dirait bien que tu avais un tube de qualité (ah ah ! :D)

Par contre y a un chouia de truc qui me chiffonne dans la disposition verticale, ou l'aspect trop allongé de la planète ??

Posté

Belle finesse dans ton dessin, bravo!

Le côté vertical ne me dérange pas, par contre il me semble qu'elle est un peu trop allongée...

Posté
Elle est belle avec des détails fin ;)

Merci bien ! La stabilité était pas trop mal dans l'ensemble mais il y a mieux !

Bravo c'est hyper réaliste

Comme à l'oculaire, "petit" mais plein de détails pas faciles à coucher sur le papier ;)

Merciii !

Chouette, vraiment très chouette ce dessin. :wub:

On se croirait derrière un instrument de qualité ! Très beau rendu.

Merci.

Bon ciel.

Vincent

Une optique fluorite, c'est vrai que ça envoie !!

Oui, toujours une foultitude de détails pour ce diamètre ! Et cette finesse, caractéristique de tes dessins de la Géante gazeuse.

Comme dit Blacksky, voui on dirait bien que tu avais un tube de qualité (ah ah ! :D)

Par contre y a un chouia de truc qui me chiffonne dans la disposition verticale, ou l'aspect trop allongé de la planète ??

Très jolie:wub:

Superbe dessin.

La disposition vertical me perturbe un peu,j'ai du penché la tête pour mieux regarder.

Le coté positif c'est que cela fait travailler le cou...

;)

j'ai tenu à garder l'orientation selon laquelle j'ai observé la planète...

Belle finesse dans ton dessin, bravo!

Le côté vertical ne me dérange pas, par contre il me semble qu'elle est un peu trop allongée...

Merci à toi ! Peut-être en effet le globe est-il trop aplati...

Posté

Bon, c'est décidé, je vends tout le matos et j'achète une fluo :p

:refl: ou alors je déménage à la Réunion :tilt:

Non, franchement c'est superbe de détails et de finesse, bravo !!!

Posté
Bon, c'est décidé, je vends tout le matos et j'achète une fluo :p

:refl: ou alors je déménage à la Réunion :tilt:

Non, franchement c'est superbe de détails et de finesse, bravo !!!

Ou les deux ! Saturne sera au zénith bientôt...Alors elle, c'est un réel spectacle aussi !

Posté
Ou les deux ! Saturne sera au zénith bientôt...Alors elle, c'est un réel spectacle aussi !

Sûr que ça doit être un sacré spectacle !!! Et si tu ne montes pas au volcan, astro en tongs et short :wub:

Posté
Sûr que ça doit être un sacré spectacle !!! Et si tu ne montes pas au volcan, astro en tongs et short :wub:

Si bien sûr ! Au Maido aussi depuis peu ! on est donc à plus de 2000m...Mais depuis quelques temps, la météo n'est pas terrible terrible dans les hauts, surtout sur le massif du volcan. On va attendre que tout ça se stabilise !

Posté

Bonsoir,

Beau dessin, beaucoup de détails pour le G et le diamètre (100mm de qualité:)).

C'est vrai quelle semble un peu allongée. Tu n'utilises pas un gabarit?

Cordialement,

Claude

Posté
Bravo, le dessin rend particulièrement bien ce qu'on voit avec une bonne 100 .

Qu'elles sont fines tes planètes ! Je me souviens de Saturnes pareillement douces et ciselées. Bravo.

Bravo c'est très réaliste !

On se croirait vraiment à l'oculaire.

Fabien

Bonsoir,

Beau dessin, beaucoup de détails pour le G et le diamètre (100mm de qualité:)).

C'est vrai quelle semble un peu allongée. Tu n'utilises pas un gabarit?

Cordialement,

Claude

Merci à tous pour votre passage sur le post ! Pour répondre à Claude, oui, c'est un gabarit mais fait personnellement sur le logiciel pages de l'ordinateur. J'ai dû trop accentuer l'effet d'aplatissement au niveau des pôles !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.