Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

ça fait un bon moment que je n'ai plus trainé ici... pris dans les exams et tous le tralalala... Bref ! J'ai fais l'acquisition de mon scope un beau Dobson Kepler. J'ai observer chez moi c'était jolie ! mais le problème c'est que un lampadaire m'éclaire et on ne voit que la partie sud... :/

Je pris donc ma voiture à la recherche de coin pour observer. Je suis dans les alentours de manosque dans le 04. Et là plusieurs endroits s'offrirent à moi ! Je vous les fais sous forme de liste, ce sera plus simple.

Je veux savoir en gros, le(s)quel(s) est/sont le(s) meilleur(s), sachant qu'ils ont tous des inconvénients mais des gros atouts !

_ Un chemin de randonné : endroit désert, rien immédiatement autour, pas de maison, pas de route, pas d'arbre, de la place pour la voiture, plat. Problème : Le scope ne sera pas posé sur de l'herbe mais sur de la terre, avec peut etre des particules de poussières volantes... c'est vraiment minime les quantités mais du coup je sais pas si ça craint...

_ Plateau de Bellevue : Tout en haut d'une colline (la plus haute de la ville), pareil rien a dire sur le visuel, si e n'est peut etre la lumière d'une partie de la ville mais qui je pense ne sera pas génant car elle sera très basse. Problème : Accessibilité, le chemin est semé de bosse, alors est ce que en y allant doucement avec le scope ça passe ou est ce que ça va le dérégler ?

_ Route de montfuron : Endroit magnifique, un ciel magnifique, village en hauteur sans pollution lumineuse à part que Problème : Juste à coté d'une national, les gens risqueront de passer en plein phare ou alors en croisement s'ils nous voient... fréquence de passage entre 1-2 voiture / 30min je pense. Peut etre des gros creux ou il y aura personne.

Vous en pensez quoi ? Le reste d'endroit que j'ai trouvé n'est pas bien accessible en voiture, ou alors sont des champs qui appartiennent à des gens, ou alors terrain en pente, caché par des arbres etc...

J'ai l'impression que la route de montfuron est la meilleure place, mais je parle sans expérience :/

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, merci.

et si un astram habite par là on pourrait se faire signe, je suis surrement passé à coté de meilleur endroit :p

Posté

Hello !

- cas 1 : si t'as plein de poussières y'en a forcément qui vont finir sur l'instrument. Donc peut être miroir à laver plus souvent (surtout surtout bien suivre les procédures, pas que t'ais des petites particules qui rayent tout si tu frottes...). Je serais plus gêné pour la mécanique du dob qui va forcément finir par les attraper aussi.

- cas 2 : le miroir n'est normalement pas serré sous ses brides (sauf en sortie d'usine ou il est serré à mort pour le transport, risque d'astigmatisme si on le soulage pas), il risque donc de légèrement bouger. Au pire faut retoucher la collimation ce qui est de toutes façons un point à contrôler à chaque sortie. Perso je me ferai plus de soucis pour la voiture, le tube lui ne risque rien s'il est bien callé.

- cas 3 : ça fait jamais plaisir de voir une voiture mais comme on les voit venir de loin suffit de détourner le regard ou fermer les yeux. Ca coupera de la sensation d'isolement que certains apprécient, à voir si c'est ce que tu recherches ou si c'est pas grave. Je suis parfois dans un site identique à ce que décrit là, perso ça me gène pas plus que ça.

Pour moi dans l'ordre, mais c'est strictement perso : d'abord choix 2 puis choix 3 et en dernier recours choix 1. Amuses toi bien car les trois ne semblent pas tout pourris non plus ;)

Posté

Merci pour ton avis ! Tu m'apporte un autre regard et tu résoud un peu mes soucis/craintes !

Je sais que j'ai de la chance de pouvoir m'"exiler" de la ville =)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.