Aller au contenu

presentation

Cyber_day

Messages recommandés

Posté

salut :)

je me presente :na:

- j'ai 16 ans

- j'abite dans le finistére nord

- j'ai decouvert l'astronomie a 11 ans grace a mon ecole qui avait organiser une sortie a l'observatoire de saint-michel en provence :rolleyes: je m'etait acheter des tas de livre sur l'espace les astres ect... :b: et j'ai decouvert grace a un ami il y a 3 semaines que l'astronomie n'est pas si cher que ce que je croyait :woao: j'ai donc acheter un telescope que je decris juste en dessous il y a 1 semaine

mon telescope :cool:

photo014hy7.jpg

marque HAMA

type newton

monture équatoriale

diamétre du miroir principal : 76mm

distance focale :700mm

oculaires : 4mm ; 12.5mm ; 20mm

lentille barlow 2x

chercheur 5x25mm

prix: 40 euros :laughing-smiley-012

ma première observation :

- pour ma premiére observation, j'ai dessider de m'installer dans mon jardin, j'ai sortit mon telescope a 11 heures le temps de le mettre en "conditions"

- a 0 h 30 apres avoir observez 5-6 etoiles au hasard dans le ciel en attendant que la nuit tombe vraiment, j'ai commencer a essaye de trouver les objets de messier par rapport a une carte du ciel que j'ai imprimer, apres 2 heures, je n'avez pas encore reconnu une seule constellation. ce fut un echec total

- du coup, j'ai regarder un nombre important d'etoiles au hasard

- puis a 5 heures du matin, j'ai observez la lune dans son entier, la qualité de l'image etait parfaite avec le 20mm, je l'ait observer comme sa pendant environ 20 minutes

- puis, j'ai commancer avec le 12.5, l'image etait aussi tres bonne je suis donc directement passer au 4mm

- avec le 4mm l'image a commancer a etre flou, mais les detailles des crateres etait tout de méme tres beau. je suis rester comme sa a regarder la plupars de crateres visibles. et a 7 heures du matin ma mere vient me chercher dans le jardin, pour dejeuner

voila comment c'est passer ma premiére observation avec mon telescope :laughing:

voila :laughing:

si vous voulez d'autre renseignements que je n'ai pas encore donner, hésiter pas a mes les demander, j'editerait mon message ^^

Posté

Ben salutation et bienvenue sur Webastro!!!

La je ne savais pas qu'il existait des newtons d'aussi petit diamètre???:?:

76 mm c'est le classique des lunettes d'amateurs qui débutent ???;)

Et l'ensemble pour juste 40 roros je tombe par terre!:o

N'hésite pas a poser pleins de question et surtout envoie une photo de l'engin sinon la marque???? Si il y en a une ?? de marque

Bonne observation

Posté

Salut Nebularum, bienvenue sur webastro ! ^^

Pas cher ce matériel, après il faut voir ce qu'il donne... Va faire un tour par là,

on parle d'un scope du même genre.

Par contre, ta monture est équatoriale, pas azimutale. C'est mieux ! C'est à dire qu'elle peut suivre le mouvement apparent des étoiles une fois réglée (>>> posts dans le forum Support débutants).

Dimanche, la lune presque pleine ? Tu avais bu quoi ? :D Allez, pour se remettre les idées en place : http://www.futura-sciences.com/sinformer/e/

Bonnes observations

takaya :)

Posté
Salut Nebularum, bienvenue sur webastro ! ^^

Pas cher ce matériel, après il faut voir ce qu'il donne... Va faire un tour par là,

on parle d'un scope du même genre.

Par contre, ta monture est équatoriale, pas azimutale. C'est mieux ! C'est à dire qu'elle peut suivre le mouvement apparent des étoiles une fois réglée (>>> posts dans le forum Support débutants).

Dimanche, la lune presque pleine ? Tu avais bu quoi ? :D Allez, pour se remettre les idées en place : http://www.futura-sciences.com/sinformer/e/

Bonnes observations

takaya :)

euh pour la monture effectivement je me suis tromper :rolleyes:

et pour la lune, j'ai inverser ( dans ma tete, pleine = moins claire et entier = tres visible ) :p

en tout cas , merci pour cet accueil

Posté

Salut et bienvenue à toi,

Oui la pour 40€ t'as pas été volé ;)

Et sur la lune raconte un peu : quels occulaires à tu utilisé ? les détails étaient-ils bien fins ?

dis nous quoi

@+:cool:

Posté
Salut et bienvenue à toi,

Oui la pour 40€ t'as pas été volé ;)

Et sur la lune raconte un peu : quels occulaires à tu utilisé ? les détails étaient-ils bien fins ?

dis nous quoi

@+:cool:

j'ai editer le premier message ^^

Posté

Bienvenue à toi !!

Pas mal de commencer pour aussi peu cher

Tu doit te faire plaisir sur la lune !! j'ai commencer comme toi il y a 3 ans , mais attend un peu de voir saturne quand elle sera remonter un peu dans la ciel , tu devrai etre content ( surtout quelle n'est pas difficile à voir ) ;)

Part contre pour le ciel profond il faudra attendre un peu :confused:

mais bon il est quand meme possible de voir plein d'amas ouvert , etoile double comme mizar et alcoor , ou encore albiréo tres belle en ce moment , et avec de la chance , m13 amas globulaire de hercule qui sera comme une tache flou dans le ciel !! mais essaye en hiver la galaxie d'andromède et la nébuleuse d'orion !! tu peux , je pense , faire des choses avec ton scope !!

Benoit.C ;)

Posté

un moderateur pourait t'il effacer ce topic car ce pseaudo en etait pas le definitif et je me suis appercu que je ne pouve pas le changer dans mon profil

j'ai sauvegarder ma presentation donc des qu'un moderateur l'aura effacer je reposterait avec mon bon pseaudo

merci d'avance ^^

Posté

Bienvenue à toi

un moderateur pourait t'il effacer ce topic car ce pseaudo en etait pas le definitif et je me suis appercu que je ne pouve pas le changer dans mon profil

j'ai sauvegarder ma presentation donc des qu'un moderateur l'aura effacer je reposterait avec mon bon pseaudo

merci d'avance ^^

Demande plutôt à un Admin. pour qu’il change ton pseudo, à la place de te réinscrire si c’est ce que tu veu faire ;)

Posté
Bienvenue à toi

Demande plutôt à un Admin. pour qu’il change ton pseudo, à la place de te réinscrire si c’est ce que tu veu faire ;)

oui c'est ce que je veut faire

le je post avec mon nouveau pseaudo

Posté

Salut et bonjour a toi,

Dans ta présentation j'ai remarquer que tu n'a pas réussi a reconnaitre des constellations. Va voir ici il y a des parcellaire trés bien expliqué avec les constellation et les objets que l'on peu y trouver.

Posté

j'ai imprimer toutes le constelations, mais je sait pas comment les reperez quant elle sont dand le ciel.

alors auriez vous pas par hasard un logiciel qui fait tourner les etoiles comme en realité dans le ciel sans qu'il y ait les trAIS des constelationS puis si ont apPuie sur une touche? les traiS deS constelations s'affichent?

je pense que sa doit exister mais j'ai pas trouver sur google

Posté
Je te conseil une carte célèste sinon il le logiciel stellarium

c bon j'ai telecharger stellarium et je l'ait mit en condition de ce soir et vue que j'ai un champs de vue libre vers le nord-est je vais essayer de regarder :

- M34

- M110

- M31

- M103

je vous raconterez ;)

Posté

je revien de dehors et malgrez les cartes, le stellarium ect.. j'ai rien trouver a part les etoiles :(

enfin plutot j'ai trouver les constellation et tout mais quant je cherche dans la zone ou devez ce trouver les objets de messier il y avait rien

mon telescope et t'il pas assez puissant ?

Posté
je revien de dehors et malgrez les cartes, le stellarium ect.. j'ai rien trouver a part les etoiles :(

enfin plutot j'ai trouver les constellation et tout mais quant je cherche dans la zone ou devez ce trouver les objets de messier il y avait rien

mon telescope et t'il pas assez puissant ?

Bonjours

Précise l'heure à laquelle tu a observé??? Prends ton oculaire grossissant le moins "lognue focale" genre 20mm

Certain trucs trop bas sur l'horyzon mêmes avec un gros scope tu verra rien;)

M 34 amas ouvert ( pour infos j' l'ai vu vers 23H44) donc assez bas et moi j'ai pris ma 85 D donc faut pas trop te prendre la têtes tous dépends de la météo ....

Normalement si ton ciel n'est pas trop polluer par les lumière de la ville tu devrais le voir il est en ce moment assez bas sur l'horyzon.... donc pas évident

Sinon la galaxie d' andromède M 31 en attends que la constellation soit assez haut dans le ciel..... une tache grise et floue M 110 pense pas que tu puis le voir dans ton 76 galaxie trop faible et petite...

Je te conseil M 13 le célèbre amas globulaire plus évident et très haut pratiquement le zénith vers 23h00 0H00 et assez facile a repérer avec une carte de la constelle d'hercule ;) et si tu as stéllarium prends des objet près d'étoile assez brillant comme jalons pour retrouver plus facilement. Au début l'utilisation des coordonnées pas toujours évident :(

Prévilégie d'abord les amas globulaire célèbre genre M22 dans le sagittaire si

bien sur tu as un horizon sud dégagé et avec ton 76 pas évident mais normalement possible. Et à une heure ou ils sont haut dans le ciel surtout qu'avec un newton c'est plus facile le tube est a la verticale et l'oculaire bien à ta hauteur...:rolleyes:

Il te reste la lune elle est croissante en debut de soirée;)

Postes tes messages sur support débutant tu auras + de réponse et de conseils de personnes qui on les mêmes première déboire;) normal pour un débutant!!! On est tous passez par là quelque soit l'age d'ailleurs

Allez bonne observation....

Posté
salut :)

je me presente :na:

- j'ai 16 ans

- j'abite dans le finistére nord

- j'ai decouvert l'astronomie a 11 ans grace a mon ecole qui avait organiser une sortie a l'observatoire de saint-michel en provence :rolleyes: je m'etait acheter des tas de livre sur l'espace les astres ect... :b: et j'ai decouvert grace a un ami il y a 3 semaines que l'astronomie n'est pas si cher que ce que je croyait :woao: j'ai donc acheter un telescope que je decris juste en dessous il y a 1 semaine

mon telescope :cool:

photo014hy7.jpg

marque HAMA

type newton

monture équatoriale

diamétre du miroir principal : 76mm

distance focale :700mm

oculaires : 4mm ; 12.5mm ; 20mm

lentille barlow 2x

chercheur 5x25mm

prix: 40 euros :laughing-smiley-012

ma première observation :

- pour ma premiére observation, j'ai dessider de m'installer dans mon jardin, j'ai sortit mon telescope a 11 heures le temps de le mettre en "conditions"

- a 0 h 30 apres avoir observez 5-6 etoiles au hasard dans le ciel en attendant que la nuit tombe vraiment, j'ai commencer a essaye de trouver les objets de messier par rapport a une carte du ciel que j'ai imprimer, apres 2 heures, je n'avez pas encore reconnu une seule constellation. ce fut un echec total

- du coup, j'ai regarder un nombre important d'etoiles au hasard

- puis a 5 heures du matin, j'ai observez la lune dans son entier, la qualité de l'image etait parfaite avec le 20mm, je l'ait observer comme sa pendant environ 20 minutes

- puis, j'ai commancer avec le 12.5, l'image etait aussi tres bonne je suis donc directement passer au 4mm

- avec le 4mm l'image a commancer a etre flou, mais les detailles des crateres etait tout de méme tres beau. je suis rester comme sa a regarder la plupars de crateres visibles. et a 7 heures du matin ma mere vient me chercher dans le jardin, pour dejeuner

voila comment c'est passer ma premiére observation avec mon telescope :laughing:

voila :laughing:

si vous voulez d'autre renseignements que je n'ai pas encore donner, hésiter pas a mes les demander, j'editerait mon message ^^

salut cyber pour te reperer commence par cibler la grande ouse et le ww de cassiopee de part et d'autres de la polaire , apres c'est un jeu d' enfant . pas mal ton telescope.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.