Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors, je reviens cette fois avec l'image finale de l'assemblage et le traitement de 40 x 120s à 1600 iso faite avec mon apn :

15022612101916139613011053.jpg

15022612105716139613011068.jpg

Voilà, c'est mieux qu'avec seulement 2 brutes. :be:

Franck ;)

Posté
Bonjour à tous,

Alors, je reviens cette fois avec l'image finale de l'assemblage et le traitement de 40 x 120s à 1600 iso faite avec mon apn :

15022612101916139613011053.jpg

15022612105716139613011068.jpg

Voilà, c'est mieux qu'avec seulement 2 brutes. :be:

Franck ;)

Bonjour,

Je suis un fan et abonné a ta galerie astrobin et je suis encore épaté par cette image.

Quel logiciel as tu utilisé pour l alignement. DSS OU IRIS ?

Posté

Merci Idir. J'étais chez mon ami Jean-Luc quand j'ai fait cette image et d'ailleurs lui aussi avait shooté la comète et sur ses brutes elle était très belle mais je pense qu'il doit etre pas mal occupé pour qu'on n'ait pas encore vu son image !

Franck

Posté

Aaaah! Magique! Et le traitement est très réussi aussi, bravo! :)

On voit bien les deux queues.

En haut il y a une sorte de panache en arc de cercle. Un reflet du noyau?

Posté
Aaaah! Magique! Et le traitement est très réussi aussi, bravo! :)

On voit bien les deux queues.

En haut il y a une sorte de panache en arc de cercle. Un reflet du noyau?

Je pense qu'il s'agit d'un décrochage dans la queue, il me semble l'avoir vu sur d'autres images.

Posté

Salut Franck,

Vraiment magnifique cette image !

Le traitement est très bon, à la fois sur la comète et sur le fond de ciel. Et puis M76 en prime :wub:

Vraiment, un grand bravo à toi !!

Davy

• 5 mois plus tard...
Posté

Non Francki, je l'ai loupée, mais tu sais à Paris il n'y a pas grand chose à voir, on distingue à peine 5 étoiles dans le ciel ! ;)

Posté
Non Francki, je l'ai loupée, mais tu sais à Paris il n'y a pas grand chose à voir, on distingue à peine 5 étoiles dans le ciel ! ;)

Oui je sais que tu n'as rien de bon pour toi à Paris excepté la pollution mais sortie de là, tu fais tellement de belles images planétaires que je ne peux plus m'en passer et j'ai hate que Mars revienne pour voir ta future série :rolleyes:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.