Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour smile.gif

après 3 mois d'Hibernation , j'ai dépoussiéré un peu "la grosse LULU" smile.gif le ciel du sud cette semaine ne m'a pas permis de faire des acquisitions solaire, beaucoup trop de turbulence hélas!!!! frown.gif

hier soir malgré un seeing pas terrible ( 5/10 ) j'ai réalisé une mosaique de notre ami sélène avec la Basler Aca 1920-155 ( IMX174) , 4 images ont été nécessaires au foyer de la lunette ( 2050 mm)

250/2000 images stakkées , Gamma 1.2 , 65FPS , filtre ERF interne

je viens de refaire une version plus Soft à base de Van-cittert ;)

6f9b92831afaadd44507ab925d251a8f.16536x16536_q100_watermark.jpg

7634833f68d82976dc22c049600155f8.16536x16536_q100_watermark.jpg

la région d'Eudoxe et Aristoteles , la seule rescapée de la soirée avec un seeing de 5/10 , 200/2000 images stakkées avec l'ACA1920-155 , wink.gif

909fb7992101499eb5defe07feea04a9.16536x16536_q100_watermark.jpg

une autre rescapée de la soirée la Mer des Crises ,200/2000 images stakkées, 65 fps , seeing ( 5/10 ) vivement un meilleur seeing avec cette caméra smile.gif

2d3a1e7143735695e43a5d3f0c8338d4.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Salut Jean-Pierre ! Tu as bien fait de ressortir "la grosse Berta" pour une séance de lunaire, le résultat est très chouette même si, selon moi, tu as poussé les curseurs un peu fort ;) ... je suis d'accord qu'une Lune ça doit piquer mais là ça gratte un peu trop :D

Posté (modifié)

Merci les amis:)

Salut jp,

+1 pour un traitement un peu plus doux sinon, très belle prise. Je commençais à m'inquiéter de ne plus te voir ici.

bah pas trop le temps à cause du travail, heures sup, heures sup!!!:confused: et le soleil n'est pas encore assez haut pour l'instant pour lui tirer le portrait dans de bonnes conditions :)

Vraiment magnifique!

Cà change des images plates au traitement trop doux!;)

Merci enfin un qui me comprend :be: j'ai tiré un peu plus dur pour faire ressortir les mers proches du limbe :)

Modifié par jp-brahic
Posté

Y'a pas à dire mais au niveau des détails ça va chercher très loin !:b:

Les mosaiques sont digne de figurer dans un atlas lunaire:)

La mer des crises est une région pas forcement évidente à imager avec une luminosité souvent "étrange" et envoutante et là faut avouer qu'elle est très bien mise en valeur :wub:

Tu as bien mérité ta ration d'Haribo ;)

hervé

Posté

Merci les amis :) content que cela vous plaise, on fera mieux avec moins de turbulence

Tu as bien mérité ta ration d'Haribo ;)

hervé

j'en suis en Saturation!!!!! :be::be: j'en peux plus!!! sortez moi de là!!!!!;)

Posté

Cette Lune est...comment dire... énorme!! Ca ne rentre même pas sur mon écran d'ordi, il faudrait en faire un poster géant :p

En tout cas très jolie tous ces cratères :wub:

Posté

C'est contrasté comme j'aime, on a toute l'effrayante solitude des déserts lunaires avec des détails ébourrifants : il y a longtemps que je n'avaios pas vu une si belle série lunaire. Bravoµ.

Posté

C'est malin ça!! :mad::mad:

ce soir il faut que je mette mes yeux à tremper dans un bol de collyre :o(penser, demain matin, à ne pas confondre avec le verre à dentier)

j'adore les images qui occupent la totalité de la palette des gris :wub::wub:

Posté

Salut Jean-Pierre,

Un très beau 1er quartier de Lune.

Dommage que le seeing ne t'ai pas permis de forcer sur les grossissements.

Tu te prépares pour l'éclipse partielle du soleil avec ta 230mm.

Posté

Salut JP,

Je vais être franc, les images sont vraiment très belles le tout en HD, mais si la dernière supporte très bien le très haut contraste parce que localisée dans une région très éclairée, la lune complète c'est une autre histoire (2ème image:o) je pense que la première a été revue peut être suite au commentaires sur le forum d'en face, là par contre c'est bien même si personnellement je serais descendu encore un peu côté contraste, elle pique bien ta lunette :)

Posté

Comme d'hab' , de toute beauté !!!

Perso les premiers traitements me plaisaient bien.

(Ouuuuai! La 230 ressort, ça sent la reprise du solaire :be: )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.