Aller au contenu

réducteur de focale

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

On m'a conseillé d'acheter un réducteur de focale pour ma toucam et mon 130/900.

Je n'ai pas de moteur, je veux juste faire un peu de planétaire.

Ce matériel est-il indispensable pour mon besoin?

Si oui, y en a t il de différentes qualité et si oui, quel est le meilleur rapport QP?

Et combien ça coute ?

Merci les passionnés.

Posté

:D :D Qui t'a conseillé ça ? Si c'est ton revendeur, change...

Si tu n'as pas de moteur, tu ne peux donc pas faire de longues poses et donc pas de ciel profond. D'ailleurs, tu le dis toi même: tu veux faire du planétaire. Or, en planétaire, le but est de grossir. On peut par exemple utiliser une barlow qui allonge la focale. Un réducteur de focale fait l'inverse: il réduit la focale de ton instrument et diminue ainsi le grossissement.

Conclusion: aucune utilité pour le planétaire. C'est même l'inverse !

En lunaire, ça pourrait se discuter: avec le réducteur de focale, tu peux faire tenir une plus grande partie de la lune dans le capteur. Mais même avec ça, ça n'est pas suffisant (avec un 130/900) et il faudra faire une mosaïque.

Conclusion: pas d'utilité en lunaire

En ciel profond: là, oui, c'est intéressant car tu peux prendre plus de champ, plus de lumière et tu es moins sensible à la mise en station pour les longues poses. Mais pour cela il faut des moteurs et une webcam modifiée.

Posté

Bien reçu Newton,

Je vais tenter le planétaire d'abord !

J'essaie de trouver un mago francais pour soit acheter sur place soit commander le CD4011BNC pour la toucam.

Quelqu'un a un magasin ou je peux avoir ça via internet ?

Posté

J'ai du mal à comprendre là... Pourquoi tu veux acheter un CD4011BNC ? Ce composant sert à modifier la toucam pour faire de la longue pose en ciel profond.

Posté

Baaa, pour plus tard, faire du planétaire ne m'empêche pas de modifier ma cam pour plus tard, un jour si les sousous le permettent, j'aurais une monture SVP motorisée avec mon 130 et ma future 80/400 pour des photos à tous va ;)

J'en rêve en tout cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.