Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

alors là c'est le pompon. La soirée était bien partie avec des conditions assez moyennes au début qui se sont dégradées nettement en seconde partie de soirée mais bon les acquisitions n'étaient pas trop mal. J'avais décidé de faire la lune entière au C8 muni de la barlow Antares 1,6x...

Première connerie, j'oublie de mettre le gamma à fond pour le terminateur.

Deuxième connerie, j'oublie des coins ( bon ça c'est pas nouveau )

Et la troisième, ben j'ai pas tilté que mes deux disques durs de l'ordi n'allaient pas pouvoir emmagasiner tout ça vu que je capturais avec l'ASI120MC, même en ser, le poids d'un film est assez conséquent.

Voilà, voilà. Pas trop de regret, les conditions étaient devenues exécrables pour les 10 derniers films.

Je vous la présente quand même, j'obtiens le type de texture qui me convient parfaitement pour toute la moitié nord.

C8 + barlow Antares 1,6x + ASI120MC

Sers de 1600 images environs. 300 images gardées par ser avec AP size de 90 sous AS. Double vancittert sous Iris.

Version à 60% ( j'espère qu'elle n'est pas trop grande pour le forum ) :

lune-c8b1-6x60-.jpg

Une version à 30% pour le fun :

lune-c8b1-6x30-.jpg

Posté

Salut Valère !

Des conditions moyennes, sur la Lune (et tout le planétaire du reste), ça ne pardonne pas. Donc pas de miracle à attendre ... Ceci dit, certaines zones sont assez jolies sur ta mosaïque : Endymion, Atlas et Hercule, Posidonius et plus bas dans la Mer de la Fécondité Messier A et ses deux superbes rayonnements ... Et puis "la patte de l'expert", la signature du maître ... on sait que c'est du Valère ... j'adore !!!!

Bon, si les conditions sont bonnes la nuit prochaine sur Paris (mais rien n'est moins sûr), je m'y collerai aussi ;)

Bonne nuit

Posté

Salut Eric et merci,

"Et puis "la patte de l'expert", la signature du maître...", m'enfin faudrait peut-être pas exagérer quand même Eric...:D:D, et pis là encore en plus, la compile de toutes les conneries à ne pas faire...Passons. :D;)

Les conditions m'ont interdit de poster ça à 100%...A refaire donc un de ces quats !

Posté
Salut Eric et merci,

"Et puis "la patte de l'expert", la signature du maître...", m'enfin faudrait peut-être pas exagérer quand même Eric...:D:D, et pis là encore en plus, la compile de toutes les conneries à ne pas faire...Passons. :D;)

Les conditions m'ont interdit de poster ça à 100%...A refaire donc un de ces quats !

La p'tite encoche du bas, c'est bien la signature du maître, non ?

Blague à part, faut quand même avoir du courage pour faire une mosa lunaire au C8. Certes tu as un capteur plus grand que le mien mais perso j'ai abandonné, c'est trop de boulot :confused:

Quand tu auras fait de la place sur ton disque dur, essaie des acquisitions plus longues que 1600 images, c'est bien trop peu pour espérer 300 bonnes brutes par SER. Mais bon, je ne t'apprends rien ;)

Posté

C'est vraiment dommage que les conditions soient parti en sucette pour le pole Sud car la partie Nord est tout de même grandiose.

La partie Ouest de la mer de la Tranquillité est particulièrement belle avec une foule de formations géologiques mis en évidence par l'éclairage comme par exemple les deux dômes à proximité du cratère Arago ou bien le cratère fantome Lamont (très beau).

Hervé

Posté

j'aimerais que mes photos en très bonnes conditions égalent celles que tu fais avec des conditions moyennes !

Bon d'accord, il manque des petits bouts et le Nord et le Sud ne sont pas aussi détaillés mais il y a vraiment des régions très réussies !

Par contre je viens d'apprendre qu'il faut augmenter le gamma pour le terminateur.. pourquoi ?

Posté

Merci les gars !

Didier, oui ça aide bien pour le compromis entre la lumière du limbe et les zones sombres à débusquer près du terminateur.

Great :D

J'ajoute les 3 plans les plus potables à 100% :

lune1.jpg

lune2.jpg

lune3.jpg

Ce soir, c'est le 250 qui s'est tapé la lune, puis arrivée des nuages, pas de Jupiter au menu donc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.