Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En ce moment je suis en vacance et je me gave pas mal niveau photos, les nuits étant longues et étoilées de mon côté.

Alors j'ai pu faire diverses cibles avec lesquelles je n'ai pas de soucis de traitement (lovejoy ou Orion par exemple...)

Mais la je pêche sur deux belles nébuleuses...

La nébuleuse du coeur et de l'âme, je les ai photographiées au D3200 non defiltré avec un objectif apo de 300 mm, à 800 isos avec près de 2h30 de pauses... Pourtant alors que je vois sur les bruts un peu de signal, au traitement je n'arrive pas à les faire ressortir :(... Pour voir la nébuleuse dans totalement je dois pousser tout les curseurs à fond ce qui donne une image affreuse... :( auriez vous une idée de comment faire ? Pour info je traite avec DSS et un peu lightroom mais pas plus... Je ne sais pas trop faire...

J'ai a peu près le même soucis avec la nébuleuse de la sorcière... Prise avec un 350D defiltré, 2h10 de pauses avec un 300 mm apo à 800 isos... Je n'arrive pas bien à la faire ressortir...

J'ai pu voir certaines photos ou vous postiez des bruts avec moins de signals que sur mes photos mais avec un résultat juste magnifique... Alors que moi c'est dégueu :(

Pour info je possède photoshop mais ne m'en sert jamais car je ne maîtrise pas bien...

Je vous remercie pour votre aide précieuse :) et merci d'avoir lu mon roman :)

Posté

Alors malheureusement là je ne peux pas :(

Je suis en vacance sans le WIFI j'utilise le réseau mobile de mon smartphone ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.