Aller au contenu

m42optic

Galac

Messages recommandés

Posté

Monture j'avais tester celle ci ni le telescope mais pour se qui est de M42Optic, bin j'espere qu'il se sont ameliorer pour la livraison et pour mettre des modes d'emploi

Sinon, un truc, c'est peut etre une idée mais il me semble tres bizare le viseur polaire...

Posté

ça a intérêt à être balaise comme matos vu le prix :confused:

De plus une EQ4 ? connais pas. Rensignes toi bien quand même;)

Posté

Bonjour!

Apparemment c'est du Sky Watcher. Reste à savoir pourquoi ce n'est pas écrit dessus!

Un bon point cependant pour la valise, et... exige un mode d'emploi, surtout pour le viseur polaire!

Amitié,

GG:)

Posté

Le viseur polaire est un tantinet compliqué ;). Bon dans l'hémisphère nord, 90% des inscriptions sont à oublier, seules sont utiles le marquage central et les cercles concentriques gradués qui permet de placer la polaire dans ce viseur au moyen d'un petit programme genre polarisfinder (disponible sur le site D'unterlinden http://www.optique-unterlinden.com/pratique/polarisfinder1.4-info.htm ) ou polar finder (là je ne sais plus).

Cette monture n'est pas une eq4 (ou eq5 telle que nous la connaissons actuellement) mais plutôt une Atlas M (comme le 200/800 Sky Observer chez l'Astronome) avec double motorisation ou une eq3-2 . ce type de motoréducteur présenté était employé sur mon ancienne monture Atlas M.

Enfin bon, une mise en station précise n'est utile que pour de l'imagerie longue pose. Je doute franchement que cette monture puisse l'autoriser sans gros souci (flexions, entrainement, backlash, mise en station).

Posté

Pour plus d'info sur cette monture va sur le site de TS, et regarde la monture astro4 (c'est son vrai nom)

pour le viseur polaire essai de voir pour en avoir un normal pour notre hemisphere 'est quand meme plus pratique

et surtout si tu commande chez M42... exige une documention

Posté

Bonjour.

J'ai utilisé plusieurs mois cette monture, achetée chez L'ASTRONOME pour porter un 114/910 SKY OPTIC. Elle s'appelait alors SKY VIEW 1. Elle était motorisée en AD seulement.

A priori, ce serait plutôt de la fabrication taïwanaise.

En revanche, chez L'ASTRONOME, elle est fournie avec un viseur polaire à mon sens plus pratique (classiquement avec le dessin des constellations, Grande Ourse et Cassiopée pour l'hémisphère nord).

C'est une monture honnête pour un petit ou moyen diamètre. Elle est même vendue avec un 200/800 SKY OPTIC. Elle peut certainement supporter un 150/750, s'il n'est pas trop lourd, pour du visuel et de l'imagerie webcam. Mais évidemment pas pour de la photo longue pose.

Je pense que c'est surtout le trépied, en alu, qui est son principal défaut (trop léger et beaucoup de flexions), mais c'est heureusement le plus simple à corriger...

Posté

et si on compare cette monture avec la skywatcher Eq3-2

la quelle est la mieux???(ja sais qu elles sont equivalente mais...)

Posté

Equivalentes? Sûrement pas, je vois mal un 8" monté sur une EQ3-2 :D

La SkyView est effectivement fabriquée par le taïwanais GSO; mais elle est différente de l'Astro-4 puisque TS la présente comme supportant 1kg de moins...

Donc, en termes de capacité de charge (et de prix):

EQ3-2 < SkyView < Astro-4

Les deux dernières supportant sans problèmes un 200/800 en visuel.

Posté

ben ouai mais c est le gars de chez M42optic qui m as dit que c est equivalent

alors...:

je le cite:

"Pour ce qui est de notre monture EQ4, je pense que c’est équivalent à une EQ3.2. Lors des différentes séances d’astrophoto via webcam, je n’ai pas ressentie de problème de vibration même avec un peu de vent ou de dérive importante du suivi. De plus avec notre solution de motorisation intelligente, il possible de faire de l’autoguidage protocole Pisco avec astrosnap et K3CDDtools (nous sommes en train de valider ce point) : c’est un plus que nous offrons avec le pack motorisé."

alors quel est la mieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.