Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors depuis que je fais de l'astronomie (1984) j'ai pu prendre en souvenir que 3 comètes et j'ai voulu les partager avec vous pour se souvenir du temps passé en espérant que je puisse en prendre d'autres :rolleyes:

15022704273416139613017134.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

salut,donc tu as commencé l'astro quand je naissais,en tout cas hale bopp était magnifique,j'étais petit mais je m'en souviens,mon père aimait l'astronomie!

Posté

Merci à tous pour vos petits messages.

Sunshadow; Oui, et on rajeuni pas avec ça et le temps passe trop vite :(

Phil & Dieter; Non, malheureusement je ne l'ai pas et après elle a brulé vif comme Jeanne d'Arc :)

Cyril; Je suis comme toi en fait, j'aimerai pouvoir revoir et prendre en photo une grande et belle comète comme l'était cette fabuleuse Hale Bopp. Je me souviens qu'on la voyait clairement dans le ciel sans se fatiguer à la chercher. J'avais eu aussi la chance d'observer Haley dans une Zeiss 63/840 et quel bonheur se fût mais je ne l'avais pas prise en photo.

Franck

• 6 mois plus tard...
Posté

Hale Bopp :cry::blase::bye2::cry:

Je m'en souviens grave ! J'avais 17ans, à cette époque j'adorais déjà regarder le ciel étoilé mais je ne pratiquais pas l'astro, ça m'a pas empêché d'admirer Hale Bopp chaque soir pendant plusieurs semaines (ou mois, je ne sais plus). Le spectacle était magnifique !!!:langue15:

J'étais très peiné de lire il y a 15 jours qu'on ne reverra jamais Hale Bopp, à moins de vivre 2500ans :be:.

Je me console en me disant que peut être avant ma mort (pas avant 80ans, hein :rolleyes:), il y aura peut être un autre petit bijoux qui passera, dont son précédente passage date d'il y a 1000 ou même voir 5000ans. L'espoir fait vivre :)

Au revoir Hale Bopp, on t'oubliera jamais !!!

PS: désolé pour ce petit moment de nostalgie, mais le titre du topic s'y prêtait ;)

Posté
Hale Bopp :cry::blase::bye2::cry:

Je m'en souviens grave ! J'avais 17ans, à cette époque j'adorais déjà regarder le ciel étoilé mais je ne pratiquais pas l'astro, ça m'a pas empêché d'admirer Hale Bopp chaque soir pendant plusieurs semaines (ou mois, je ne sais plus). Le spectacle était magnifique !!!:langue15:

J'étais très peiné de lire il y a 15 jours qu'on ne reverra jamais Hale Bopp, à moins de vivre 2500ans :be:.

Je me console en me disant que peut être avant ma mort (pas avant 80ans, hein :rolleyes:), il y aura peut être un autre petit bijoux qui passera, dont son précédente passage date d'il y a 1000 ou même voir 5000ans. L'espoir fait vivre :)

Au revoir Hale Bopp, on t'oubliera jamais !!!

PS: désolé pour ce petit moment de nostalgie, mais le titre du topic s'y prêtait ;)

Merci pour la reprise de ce post :be:

C'est vrai que je me souviens très bien de ce moment là ou l'on a pu suivre et voir durant des mois cette fabuleuse comète et j'en était super heureux d'avoir réussi plusieurs photos de cette belle visiteuse. Pour ma part, j'avais 31 ans :be:. Mais je me souviens encore mieux de la comète de Halley qui m'a marqué pour la vie car c'est à ce moment là que je suis devenu réellement astronome amateur.

Franck

Posté

Pour ma part j'avais 13 ans et je me souviens très bien que Hale Bopp est à l'origine de ma passion pour l'astre! Merci pour ces belles photos Franck!

Posté
Merci pour la reprise de ce post :be:

Franck

J'ai fait une recherche sur le forum en tapant "Hale Bopp", et quand j'ai vu ton post, ça correspondait exactement au sentiment que j'éprouvais en pensant à Hale Bopp, "nostalgie":)

Posté

Merci pour votre arrêt sur ce post. Ce fût un grand souvenir pour moi mais j'espère que je pourrais avoir la chance d'en revoir au moins une très belle (comme cette Hale-Bopp) avant que j'aille dans l'autre monde.

Franck

Posté

Quels beaux souvenirs ! :)

Hyakutake est la première comète que j'ai vu... je me souviens qu'on s'étaient réunis avec les membres du Club de Saint-Avertin (Gino Farroni, Patrick Guibert...) pour l'observer un soir...

Je me souviens avoir levé les yeux et vu une énorme boule verte (dans mon souvenir gros comme une pleine lune)... magnifique !

Un de mes plus beaux souvenirs astro ! :)

jb

Posté

Que de souvenir, à l'époque j'avais 13 ans et au travers des jumelles 15*80 de mon père, elle était sublime

Cette année là fut également celle où j'ai eu ma première lunette, une Paralux 60/900 :wub: . J'ai toujours cette lunette, elle me sert aujourd'hui essentiellement de lunette guide pour l'autoguidage.

En tous cas tes photos sont superbe.

Samuel

Posté

Super souvenirs de Hale Bopp au jumelles quand j'avais 16 ans :)

Ca vaudrait le coup de scanner soigneusement les négatifs pour voir ce qu'il est possible de faire avec les logiciels de traitement d'aujourd'hui.

Posté

Ça me rappelle que c'était vraiment une autre époque, ah oui Hale Bopp, vraiment très bien, et cela ne ressemblait vraiment pas au pauvre retour de la comète de Halley !

Posté
Super souvenirs de Hale Bopp au jumelles quand j'avais 16 ans :)

Ca vaudrait le coup de scanner soigneusement les négatifs pour voir ce qu'il est possible de faire avec les logiciels de traitement d'aujourd'hui.

C'est déjà scanné (au mieux que je pouvais) et repris avec Photoshop et en plus si je n'avais pas scanné les négatifs tu ne pourrais pas la voir sur le web :be:

Posté
Ça me rappelle que c'était vraiment une autre époque, ah oui Hale Bopp, vraiment très bien, et cela ne ressemblait vraiment pas au pauvre retour de la comète de Halley !

C'était différent mais j'avais bien aimé Halley même si je suis d'accord avec toi car Hale-Bopp était plus brillante et plus grosse.

Franck ;)

Posté
C'est déjà scanné (au mieux que je pouvais) et repris avec Photoshop et en plus si je n'avais pas scanné les négatifs tu ne pourrais pas la voir sur le web :be:

J'avais bien compris, haha, c'est le gros vignettage sur Hyakutake qui me fait dire qu'on pourrait améliorer les choses :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.