Aller au contenu

Observation du soleil


Bertrand63

Messages recommandés

Posté

Les feuilles BADDER Astrosolar sont éffectivement trés sécurisant comparé aux feuilles en milar qui peuvent enfermer des bulles d'aire entre 2 couches.

 

Tu peux les utiliser a l'ouverture de ton tube (vivement conseillé) mais ne dépassant pas le diamétre de 60 mm sinon ça pourrait étre trops lumineux (lumiére trops vive).

 

A proscrire tous filtres solaire a l'occulaire. Risque de surrechauffe du tube, de l'occulaire qui pourrais se fendre et de bruler le filtre et abimé trés sévérement ton oeil pouvant aller jusqu'a la cécité irrévérsible.

Posté

Ok avec les réponses précédentes sauf pour l'ouverture. Tu peux aller au moins jusqu'à 130 d'ouverture (comme moi). Tu évites de perdre en résolution et c'est pas du tout trop lumineux. Les tâches sont bien définies et tu n'a aucun risque de surchauffe.

 

D'ailleurs si tu regardes le manuel de ton scope (si tu en as un), tu verras qu'ils préconisent une feuille de densité 5 pour faire un filtre sur toute l'ouverture. Il n'y a donc aucun danger.

Posté

28O mm ça passe aussi, on gagne en résolution en utilisant un max d'ouverture...

 

Il faut ajouter un filtre uv ir cut pour plus de sécurité, on est jamais trop prudent et les yeux ne se changent pas ;)

 

seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.