Aller au contenu

Haut de casque par un bourin

dudugaz

Messages recommandés

Ne voulant pas polluer plus le sujet ouvert par Gérard33, j'ouvre celui-ci.

Je me suis dit que si je n'avais 6 poses faites le 11, la veille j'en avais fait 12.

Le hic c'est que j'avais foiré mon positionnement sur NGC2359 et je le regrette vu le résultat sur la partie émergée de l'iceberg que voilà.

ISO800 - 12 brutes + Dof - IRIS+PS

J'avais le réducteur et le filtre UHC-S pour cette prise.

get.jpg

Salut :)

tu ne me pollues pas du tout!!

tu l'as changé non?

tout à l'heure elle était moins verte et cadrée plus haut?

Je me doute, bien sur.

Celle cadrée du 11/02, que j'ai mise dans ta discussion, manquait nettement de poses (6) à cause d'un ciel capricieux. Celle-ci a été faite le 10/02 à la suite de ma série sur la Rosette, mais je ne voulais pas inverser la monture Ouest-Est pour des raisons de suivi (sans autoguidage), j'ai donc visé par les coordonnées et j'ai pris IC468 à tort au lieu de NGC2359 sans contrôler sur la 1ère pose. Ce que l'on en voit laisse à penser qu'elle aurait été sympa en entier. Cela encourage à la refaire avec au moins 20 poses.:rolleyes:

Salut Dominique,

Dommage pour ce cadrage car il y a un beau signal.

Ça mérite que tu y reviennes lorsque la météo te le permettra.

Merci Phil et promis pour la refaire.

Aujourd'hui un menteur m'a fait perdre le dernier quart de sagesse qui me restait. Alors ce soir je n'ai pas osé faire de bêtises dehors.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.