Aller au contenu

Jupiter du 27 02 15 avec mon z'ami Lionel28

TILOUNE

Messages recommandés

:) Salut, une petite soirée planetaire s'est faite sur le pouce juste devant chez moi en compagnie de mon z'ami Lionel28, Pascal, Sylvie et Laurent.

Temps: quelques voiles brumeux, pas de turbulence, pas mal d'humidité et un froid bien present.

150/750 sur neq5, barlow x2 ultima sur pla-m et pour la plus grosse, bague allonge de 35mm.

Entre 21H et 23H H.L

ser de 500 images de sauvées sur 1000

Merci de votre visite:)

Thierry

à la barlow x2

13559742xz.jpg

à la barlow x2 + la bague allonge de 35mm

89461769xV.jpg

J'ai regardé Jupiter hier soir aussi, le ciel était nickel, super stable, il n'yavait pratiquement pas d'ondulation en observant la lune, j'en ai profité pour mettre la barlow*2 + un 8mm, c'etait pas très net vu le grossissement pour un c8, mais on voyait pas trop mal la vallée des alpes ^^

Bref, un ciel idéal pour la capture ^^

Par contre ça caillait chez moi, -4° lol

une petite note :

je n'avais pas de pare buée, j'en ai fais un avec du carton d'embalage, du scocth et hop, plus d'une heure d'observation sans compter la MET (1 heure avant), pas la moindre buée, comme quoi pas la peine de gaspiller ses sous sauf si on veut pas passer pour un clodo dans un club (lol)

coût : 0 euro

sinon, bravo pour ta jupiter, dommage qu'elle soit en noir et blanc =)

Bizarre, il m'avait semblé voir la tâche, mais non, j'ai dû rêver ^^

Modifié par coolman

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.