Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonsoir, suite de la soirée avec mon z'ami Lionel28.

150/750 sur neq5.

pla-m et barlow x2 ultima.

à 20H15 H.L

Merci de votre visite:)

Thierry

Avec la bague allonge de 35mm et la barlow x2

309486LESAPENINS.jpg

Les 3 autres sont faites juste avec la barlow X2

629351asraeletc.jpg

642522platonetlavalledesalpes.jpg

945532LESAPENNINS.jpg

Posté

Oui c'est possible qu'elles le soient . Mon traitement semblait pourtant pas trop mauvais sur le pocket . Elles seront meilleurs la prochaine fois :-) merci pour ta visite astro89

Posté (modifié)

Excellent Thierry, avec un 150 c'est du très bon niveau. De mes 2 écrans, je ne vois pas de bruit, bizarre ? Ah oui, peut être la première un peu sous-exposée, oh ça passe !

Tu devrais faire du lunaire plus souvent.

Peut être remettre un petit coup de contraste sur Platon, c'est tout ;)

Modifié par wilexpel
Posté

Super Shoot Thierry, J'adore.....:wub:

Une préférence pour la dernière.....

Un fin traitement...

Tu peut en dire un peu plus sur tes acquisitions...... :p

En tout cas pressé de te rencontrer pour pouvoir échanger et s'éclater ensemble..... ;)

Posté

Merci William je prends tes remarques et tes encouragements avec bcp d'attention . Les prochaines seront traiter avec plus d'attention encore .

Posté (modifié)

impressionnant pour la focale et l'ouverture. C'est encourageant pour les possesseurs de "petits" instruments abreuvés que nous sommes d'images superlatives faites avec des gros tuyaux.

Ma préférence va à la 4 même si la deuxième ne démérite pas ( peut être une très légère accentuation...à peine pour renforcer l'impression de netteté....)

Idem pour la 3 manquant de contraste.....mais son renforcement va sur-exposer les reliefs.

Pour la première, un moutonnement est visible sur mon écran comme lorsque l'on pousse un trop l'accentuation.Pourtant l'image de base semble assez fine en détail .

Modifié par Mizar94
Posté

Bah en fait Nico j'ai juste laisser le tube refroidir tranquillou puis une petite collim par sécurité et après quand j'ai vu que le temps était hyper calme j'ai fait des ser de 3500 images environ et je trouve que cette barlow se comporte méga bien . Merci pour tes encouragements .

Posté

Merci David et mizar . Oui certaines auraient mérité plus de traitement mais bon je débute mizar les prochaines seront je l'espère encore plus sympa. Et oui je pense aussi qu'avec des petits tuyaux on peut faire des trucs méga cool .

Posté
Merci David et mizar . Oui certaines auraient mérité plus de traitement mais bon je débute mizar les prochaines seront je l'espère encore plus sympa. Et oui je pense aussi qu'avec des petits tuyaux on peut faire des trucs méga cool .

Tu débutes.....c'est pour ça que je trouvais les résultats encourageants car je ne fais pas mieux, et j'ai un newton légèrement moins long et moins ouvert : 120/720.....j'ai donc de l'espoir !

Bon j'ai aussi un Mak 150/1500 qui au vu de ce que j'en ai tiré en photo diurne vite fait à l'arrache avec un capteur 16 Mpx au foyer, me semble prometteur.

Je crois que le principal problème est d'arriver à maitriser le dernier pouième de précision dans la collimation des miroirs, celui qui est difficile à atteindre pour cause de turbulence, même avec une étoile artificielle.....

ah si l'on pouvait faire le vide autour de l'instrument le temps d'atteindre cette perfection.....n'avoir plus que la source lumineuse et le miroir sans cette satané atmosphère......atmosphère......est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ! :rolleyes:

Posté

Superbes photos, hier soir chez moi c'était pas top, beaucoup de turbu et d'humidité.

J'ai pas pu faire grand chose, pourtant j'avais sorti le 400 sur sa table :cry:

Posté

Ah zut Manu , mais pas grave ce sera pour la prochaine fois . C'est toujours rageant de ne pas pouvoir en profiter a cause de condition humide . Merci pour ta visite .

Posté

Thierry, si tu me le permets, j'ai traité ton Platon, évidemment, je fais cela sur ta Jpeg donc le bruit monte vite mais l'intérêt est plutôt centré sur l'histogramme, il faut bouger la courbe et les noirs et les blancs deviennent plus pêchus !

Souvent il ne manque pas grand chose pour transformer une image, certains d'ailleurs me reproche lorsque je fais du lunaire, de ne pas ouvrir un post pour toutes mes images, mais je préfère en poster 2 avec un traitement aux petits oignons que beaucoup avec un traitement moyen à la va vite !

346746642522platonetlavalledesalpes2.jpg

Posté

Ah oui c'est déjà autre chose, merci William . Je vais suivre tes conseils et en faire Moins mais essayer de soigner la qualité .

Posté

Attention ce n'est pas un reproche qui t'es directement adressé, les autres images sont très biens, c'est juste de l'expérience personnel ;)

Au fait : le Ptolémée est vraiment bien traité, peut être descendre un peu les noirs pour que les reliefs et les petits cratères sortent bien et ce sera parfait.

Encore bravo, beau boulot !

Posté (modifié)

Oui j'ai bien compris William et tes conseils c'est que du bonus pour moi. Bon j'ai pas pu traiter les ser car comme je traite sur mon pocket mon disque dur est très petit et après je dois faire de la place . Du coup je supprime les ser après traitement , IMG_0950.jpegmais comme je ferais moins de films j'essaierais de garder le film après publication pour éventuellement la retoucher . En tout cas merci encore pour tes encouragements William.

Modifié par TILOUNE
Posté

très jolie lunaire, manque un poil de contraste mais très bon débuts.. tu verras avec un 150/750 quand il n'y a pas de turbu tu peux m^me sortir la Barlow x5 et sortir des résultats étonnants !

Posté

Salut Thierry,

une bien belle série d'images lunaires que voilà ! Je pense qu'on détecte la rainure de la vallée des Alpes avec sur du 150% boosté. Encore bravo !

Posté

:)merci Valère. quand le temps sera meilleur (bientôt j'espère:confused:) je mettrais en pratique toutes vos infos et vos conseils.

Thierry

Posté

Bonjour :)

Superbes images...Avec ce matériel.

A quelle heure , ces captures , car la turbu était absente ce soir là (en début de soirée)

Pour moi , j'ai pu grossir *500 avec le Strock sans problèmes

Encore bravo

Posté

Merci Louis Paul . J'ai fait les captures vers les 20h30 et pas un pète de turbulence . Mais les voiles laiteux et les bandes de nuages nous ont rattrapé quand je faisais Jupiter.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.