Aller au contenu

Lovejoy de ville le 27 février 2015


cpeg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir suivi la comète depuis la Guadeloupe, le ciel dégagé m'a permis de dessiner la belle Lovejoy :).

 

Si la comète était facile au chercheur 6x30 depuis mon site antillais, ici au 9x50 elle était plutôt limite (pollution lumineuse et Lune après le PQ). Par contre le T300 en montrait plus, malheureusement sans détails particuliers.

 

Positionnement de la comète à 22h10 TU.

 

Dessin relativement brut de décoffrage:

 

6182-1425108069.jpg

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre visite :)

 

Oui la température en Guadeloupe n'était pas la même qu'ici, minima à 22°, short et sandales de rigueur :)

 

Je n'ai pas fait de variables pendant mon séjour, mes classeurs à cartes représentent 12kg, ça aurait réduit la quantité de rhum ramené, et puis mon programme est plutôt orienté hémisphère nord :)

 

Pour revenir au dessin, oui, c'est à peu près ce que je vois mais il faudrait que j'arrive à faire des limites de coma plus dégradées et diffuses. Ça viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Joli !

 

Tiens je n'ai pas souvenir d'un ciel très dégagé dans les Monts vendredi, mais de toute façon il y a la lune et samedi j'avais une journée chargée ...

 

Ca fait un bail que je ne suis pas allé la voir cette belle comète, je ne sais pas si j'y retournerai ...Mais tu nous la montres bien belle encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.