Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour avant tout voici mon matériel:

* Meade LX90 208 mm

* Bague T2

* Adaptateur Orion

* Lentille de Barlow 1,25

* Appareil photo numérique Canon EOS 700D

* Télécommande de déclenchement pour canon

* Objectif Canon 18-135 mm (vendu par défaut avec Canon)

* 2 oculaires Meade avec oeilletons

Je commence juste à faire de la photo avec mon appareil photo (ma 1ère nuit était la précédente), et j'ai essayé de photographier Jupiter. Pour ce faire, je place la bague T2 directement sur l'appareil, et je n'utilise pas l'objectif. En faisant ainsi, et sans intégrer la lentille de Barlow, mon appareil photo prend un large champ de vue (Un peu plus que l'ensemble de la Lune pour comparaison), ce qui fait que Jupiter ressemble à un petit pois.

Mon objectif c'est de détailler Jupiter (ou autre planète) comme le font les différents oculaires qui grossissent. Alors je peux utiliser la lentille de barlow, qui grossit 1,25 fois, Mais j'aimerais pouvoir choisir mon grossissement comme dans la vie de tout les jours, quand je prend une photo avec l'objectif Canon.

Ma quesstion est peut-être stupide mais est-ce possible de faire ça? Je ne crois pas qu'on puisse intégrer l'objectif dans le montage optique, mais il y a peut-être une alternative?

Merci d'avance,

Posté

lentille de barlow x1,25?? tu es sur? c'est pas plutôt une x2? quelle référence?

Avec les petits pixels de l'eos 700, une barlow x2 devrait suffire. Ensuite tu utilises le logiciel moverec pour enregistrer un film d'images non compressées pendant une minutes. Puis Autostackkert et registax 6 pour empiler les images et traiter avec les ondelettes.

Tu n'utilisera qu'une petite partie du capteur, 150 pixels en gros, mais ça suffit pour exploiter au max ton telescope.

Posté

Dans ta signature et ton profil on voit ... "caméra planétaire Imaging source" !

Pourquoi dans ce cas vouloir utiliser un reflex ?

Posté

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé comment intégrer les oculaires, et/ ou la lentille de Barlow au sein de l'adaptateur.

lentille de barlow x1,25?? tu es sur? c'est pas plutôt une x2? quelle référence?

Avec les petits pixels de l'eos 700, une barlow x2 devrait suffire. Ensuite tu utilises le logiciel moverec pour enregistrer un film d'images non compressées pendant une minutes. Puis Autostackkert et registax 6 pour empiler les images et traiter avec les ondelettes.

Tu n'utilisera qu'une petite partie du capteur, 150 pixels en gros, mais ça suffit pour exploiter au max ton telescope.

Non, c'est bien 1,25. Je n'ai pas de *2. Je ne connais pas moverec. Comment l'utilises-tu? Tu l'installes sur le pc, et tu prend ta série d'images de ce lieu?

Dans ta signature et ton profil on voit ... "caméra planétaire Imaging source" !

Pourquoi dans ce cas vouloir utiliser un reflex ?

En effet, j'ai une caméra planétaire Imaging Source, et j'ai déjà réussi à faire de belle photos de planétaires (tu verras sur mes anciens posts dans photos ;)). Néanmoins, je commence tout juste avec un appareil photo, et j'essaye dans un premier temps le planétaire parce que c'est plus facile pour "se former". Voila tout!:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.