Aller au contenu

Essai de visuel assisté

easybob08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fait hier soir un essai rapide de visuel assisté par camera planetaire.

Le setup :

Celestron SC6" + reducteur F/D 6.3 avec QHY5L-IIc+reducteur 0.5x.

J'ai utilisé SharpCap 2 en beta avec un stacking en temps réel de 3 frames.

L'exposition était de 370ms gain à 70%.

J'ai pointé le secteur de M44 et franchement, ça marche pas mal. Je m'attendais à pire. J'ai fait une courte vidéo avant de mourir de froid.

Je ferai plus de tests dès que possible et je mettrai les résultats dans ce post pour ne pas multiplier les topics.

Voilà le résultat (un peu beaucoup dégradé par rapport à l'original) :

Hello,

Sympa ta petite vidéo :), c'est bien fait après je ne sais pas si tu cherches à faire passer un petit message sur des aliens ou autres mais fais attention à ne pas te faire d'idées fausses trop vite :)

Je crois que tu as aussi shooté des flash iridium... Sinon tu ne dois pas habiter en France non ? Il y a Magellan qui traîne :)

Tu as des nuits magiques quelle chance :)

???

c'est gentil de t'inquiéter mais mon intention n'est pas de filmer un ovni ! Tu m'as bien fait rire en tout cas.

Sinon, je suis en France. C'est surement pas Magellan qui trainait dans le secteur.

Le visuel assisté, outre traquer les soucoupes volantes, c'est un autre moyen de faire du visuel et ça peut être intéressant pour faire partager des observations (dans un club par exemple lors de séances d'observation publiques, ou alors quand papa veut montrer au fiston les jolies étoiles).

Ooooooh crotte... Je suis désolé je viens de recliquer sur ton lien et ce n'est pas le même que celui que j'ai vu :(... Je suis désolé je pense qu'il y a eu un pb ac la vidéo :( voici celle que j'ai vu (ac Magellan :)) 1st Star Time Lapse (Full of surprises!)*: http://youtu.be/w1TQrc_UE7A... Encore une fois désolé :)

Sinon sympa ta vidéo :)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.