Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

L'idée n'est pas de moi, juste je l'ai déja lue sur le forum, de la part d'astrams-voyageurs :)

Modifié par BGI
Edit: auretaugrafe :(
Posté

merci alarmclock :).

Le fait que tu ais gardé la partie haute du tube accentue

le déséquilibre avant; j'ai modifié aussi un 200/1000 mais

je n'ai gardé que le PO et l'araignée de la partie haute,

ce qui me fait mettre moins de 2kg en contre poids.

Bravo pour les 11kg obtenus :) .

Posté

Oui le tube en acier est relativement lourd, mais j'avais besoin d'une cage bien rigide pour la bino, et ronde pour le serrurier à 6 tubes. Le fait qu'elle soit haute retarde l'apparition de buée et dispense d'avoir un baffle.

Et puis ça faisait joli avec la partie barillet qui me plaît bien telle quelle :be:

Posté

Tu sais que pour mon Strock T300, avec des tubes en carbone de 8mm je supporte la lunette de hutte + l'APN maintenant? çà fait 850g + 700g au minimum! et ce, en plus de la cage du secondaire... ;-)

Posté

Je te comprend ;), m'a première idée était la même, garder la partie

basse avec le barillet et un bout du haut avec le PO,

je comprend aussi pour le maintient à la buée :p .

Cela me permet de voir ce que ça donne en faisant comme toi :).

Posté

Pour charger un max la cage secondaire sans rajouter contrepoids, ni tourillons de 90cm, il y a les tourillons asymétriques:

794-1234473448.jpg

L'élastique n'est pas nécessaire pour des visées entre 25 et 70° en hauteur et je peux m'en passer en remplaçant le viseur optique par un point rouge.

http://syncopatte.blog4ever.com/le-nightbox-203

Une discussion à propos des tourillons en forme d’œuf (ici sur le T300):

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/025963.html

Patte.

Posté
Tu sais que pour mon Strock T300, avec des tubes en carbone de 8mm je supporte la lunette de hutte + l'APN maintenant? çà fait 850g + 700g au minimum! et ce, en plus de la cage du secondaire... ;-)

Mais tu veux me le vendre ton 300 ou quoi? :pape:

Posté
Mais comment calculer précisément leur courbure?
J'ai fait ça quasiment "au pif"...

Une bonne indication: voir les dimensions des cercles théoriquement nécessaires (centre gravité) en position basse et en position intermédiaire. (en position haute, un simple axe pourrait suffire).

Puis faire l'oeuf entre ces deux données...

Patte.

• 9 mois plus tard...
Posté

Ah c'est sympa cette aventure.

Un petit télescope "vite fait su'l gaz" comme on dit.

Et la photo face à la soucoupe volante est plaisante.

Après... c'est addictif ce genre de télescope voyageur...

Pierre

Posté

Dommage de ne pas avoir partagé l'étape bricolage car l'idée et plus que bonne ( je trouve ca aussi bien que les strock).

Idem concernant le cout c'est toujours pratique de savoir combien et ou vous avez eu les pièces ( je parle pour l'ensemble des postes que j'ai pu lire ) car étant bricoleur amateur parfois le coup peu nous freiner ( peur de foirer).

En tout cas magnifique j'adore.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Superbe réalisation ! Du beau travail et agréable à regarder en plus. :)

Je partage l'avis de Yaggo, dommage qu'on n'ai pas un petit photo reportage sur la réalisation.

J'ai aussi un 200/1000 a recycler et toutes les bonnes idées sont les bienvenue. :)

Posté
Merci pour vos commentaires.

Je n'ai malheureusement pas de photos de la réalisation, j'ai travaillé dans l'urgence, et au jour le jour!

Ceci-dit si vous avez des questions sur des points précis, j'y répondrai avec plaisir :)

Bien je tes envoyé 2 MP concernant ta chaise et pas de réponse donc du coup j'ai pas tenté pour celui ci :(

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.